15 idées originales d’activités à faire pour terminer l’hiver!

15 idées originales d’activités à faire pour terminer l’hiver!

PAR KLARA PAQUET

On le sait tous, cette année, notre hiver est plutôt rocambolesque du côté température. Il nous reste encore quelque temps avant que le printemps se pointe le bout du nez, il faut donc trouver façon de bien s’occuper. Avec la semaine de relâche qui arrive à grands pas, j’ai décidé de vous préparer une liste de 15 suggestions d’activités à faire pour apprécier notre hiver québécois.

  • Via Ferrata 

Situé à 30 minutes de Québec, Projet Vertical vous offre la possibilité de vous aventurez sur la toute première via ferrata hivernale sur câble continu ! Une activité à faire en famille, entre amis ou en amoureux qui sort du commun, qui vous fera bouger et apprécier la nature et les paysages glacés. 

Leur site web : http://projetvertical.com

Crédit photo: Album photos, Projet vertica

  •  Domaine de la forêt perdue 

Cette expérience au domaine enchanteur vous transportera dans un univers féérique qui met en valeur la beauté de l’hiver. Vous pourrez patiner dans les sentiers de glace, voir, nourrir les animaux et prendre une pause pour manger de la bonne poutine ou même de la tire d’érable ! 

Leur site web : https://www.domaineenchanteur.com/activite/domaine-de-la-foret-perdue/

Photo: Klara foret perdue

  • Promener des chiens de la SPA

Combiner votre bonne action, votre amour pour les animaux et l’activité physique en prenant une bonne marche avec un chien de la SPA. Pour ce faire, vous devez tout simplement vous inscrire comme bénévole auprès d’une succursale. 

Voici Watson, il est en adoption à la SPA Québec, petit amour!

 

  • Fat bike 

Le vélo, qui à la base est davantage associé à une activité estivale, peut désormais se faire en période hivernale ! Vous pouvez faire la location de ce type de vélo à plusieurs endroits. Je vous invite à consulter ce site internet qui vous indique où louer un fat bike selon votre région ! 

Site web : http://www.velo.qc.ca/montagne/fatbike-location

Crédit photo:Muskoka (https://www.discovermuskoka.ca/things-to-do/fat-biking/)

  • Faire de la motoneige

Si vous n’êtes pas propriétaire d’une motoneige, ne vous en faites pas, vous pouvez facilement trouver un endroit ou en faire la location en faisant une petite recherche sur internet, selon votre région. Se promener dans les sentiers pour arrêter manger une bouchée et se réchauffer dans un relais, quoi demander de plus ? 

Crédit photo: Klara

  •  Escalade intérieure 

Prépare-toi à faire travailler tes muscles… L’escalade est sans aucun doute une activité de plus en plus populaire. Qui sait, peut-être découvriez-vous une future passion ? 

  • Balade en traîneau à chiens

De beaux chiens Husky enjoués, des sentiers de neige et une sensation de bien-bien-être et de liberté assurée. Il y aura de quoi à créer de magnifiques moments inoubliables. 

  • Parcours épicurien 

Pour une somme de 34$+taxes, vous pourrez participer au parcours épicurien incluant la découverte de produits locaux. Vous goûterez à des petites bouchées et des breuvages de nos producteurs d’ici. Bonne nouvelle, les parcours sont offerts tous les jeudis, vendredis et samedis de l’année ! 

Site web : https://www.celebevenements.com/parcours-epicuriens/

Crédit photo: Celeb Evénements (https://www.celebevenements.com)

  •  Faire une séance photo

Avoir de beaux clichés, que ce soit pour soi-même, en famille, entre amis ou même en amoureux est une façon de créer de beaux moments qui perdureront dans le temps. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un nouvel endroit, de nouveaux paysages ? 

  • Essayer un nouveau restaurant 

Ahh les plaisirs gourmands, quoi de mieux que de sortir et découvrir de nouveaux plats, un nouveau décor, de nouvelles saveurs ? 

  • Aller au spa

C’est une activité classique, oui, mais qui fait toujours autant de bien.

Crédit photo: Sarah – Nordique Spa Stoneham

  • Aller à un spectacle d’humour

Nous avons des humoristes incroyables au Québec, que ce soit ceux qui y sont depuis toujours, ou ceux faisant partie de la relève, vous aurez une bonne dose de rire assurée ! 

  • Méga Parc 

Les galeries de la capitale, à Québec, ont dernièrement apporté de gros changements à leur Méga Parc avec un total de 18 attractions, dont 14 nouveautés ! 

Leur site web : https://www.mega-parc.com/fr/

Crédit photo: Photo courtoisie, Galeries de la Capitale (https://www.journaldequebec.com/2017/07/05/photos-voici-le-futur-mega-parc-des-galeries-de-la-capitale

  • Oasis Surf

On s’ennuie tous, au fond de nous, du soleil, de la chaleur, de l’eau, bref de l’été ! Faire une visite à l’Oasis Surf, c’est d’oublier qu’il y a de la neige à l’extérieur. Surfer sur les vagues à l’intérieur, déguster un bon repas et siroter un cocktail exotique, pourquoi pas ? 

Leur site web : https://oasissurf.com

Crédit photo: Instagram Oasis Surf

  •  Jeu d’évasion

Le but d’un jeu d’évasion est de s’échapper d’une salle, ou de faire un parcours, dans un temps donné qui généralement tourne à l’entour d’une heure. Il faut trouver des indices, résoudre des énigmes, bref, faire remuer ses méninges ! 

Suivre: