Par Audrey Guay
Je ne sais pas pour vous, mais l’arrivée des journées plus clémentes me donne vraiment le goût d’aller jouer dehors! Ayant passé les derniers mois à la maison, c’est plutôt nécessaire. Je vous donne donc quelques idées d’activités sécuritaires à faire à Montréal et ses environs. En espérant vous donner des idées!
1.Autocueillette de tulipes
J’ai un amour fou pour les tulipes et je m’assume totalement! Pourquoi ne pas aller cueillir les vôtres? Il sera possible de le faire dans les champs de Tulipes.ca de Laval ou Boucherville possiblement à partir de la fête des Mères. Il est important d’acheter un billet en ligne au préalable pour avoir accès aux champs. La liste des prix pour les tulipes est disponible sur le site web. Belle activité à faire en couple ou en famille.
Laval
1270 rue Principale, Laval, QC, H7X 1C1
Boucherville
1201 chemin du Général Vanier, Boucherville, QC, J4B 5E4
2.Dégustation de gaufres chez LApop
LApop offre une douzaine de saveurs à savourer sur le pouce. Juste à regarder les photos, ça me donne l’eau à la bouche! Situé dans le vieux- Montréal, c’est parfait pour aller visiter les environs. Également au menu: Smoothies & sucettes glacées. Un arrêt est nécessaire!
436 St François-Xavier
Montreal, Qc, H2Y 2T3
@lapopmtl
3.Manger son premier cornet de l’année.
Définitivement mon moment préféré à l’arrivée du printemps. Toujours une bonne chose à faire en après-midi ou fin de journée!
Voici mon top 3:
-Les Givrés (Vieux-Rosemont, Hochelaga & Villeray – www.lesgivres.ca)
-Hoche Glacé (Hochelaga – www.hocheglace.com)
-Le Glacier Bilboquet (Plateau Mont-Royal, Outremont, Westmont, Brossard & West Island – www.bilboquet.ca/index.html)
4.Observer l’art de Montréal à vélo
La location de vélos BIXI est de retour sur l’île de Montréal à mon grand bonheur. Pourquoi ne pas partir à la découverte d’œuvres d’art public à vélo? Art public Montréal propose des parcours à travers différents secteurs de la ville. Les parcours peuvent être faits à la marche ou en vélo. Allez visiter leur site pour en savoir plus.
https://artpublicmontreal.ca/parcours/
5.Découvrir la cuisine de rue
Pourquoi ne pas en profiter pour essayer la cuisine de rue locale? Il est possible de consulter le calendrier et emplacement des camions à l’aide du site ici-bas. Ça fait changement du »take-out »!