Comment se préparer au Black Friday

Comment se préparer au Black Friday

Eh oui, c’est ce vendredi 29 novembre le fameux “Black Friday”!! À go, on vire folle, il va y avoir de gros rabais c’est certain. Alors, j’avais envie de vous donner mes petits trucs pour vous préparer à ce vendredi fou fou fou. Si je peux vous donner juste un petit conseil, ce n’est pas parce que ça tombe en rabais que l’on en a réellement de besoin, il faut y aller intelligemment quand il y a de tels rabais 😉 hihi

BLACK WEEK

Je parle de “Black week” ici parce que ce n’est plus seulement le vendredi fou la journée des rabais ultimes. Les compagnies commencent cela très tôt pour mousser leurs ventes et créer de l’engouement. Par exemple, sur le site de Daniel Wellington, c’est commencé depuis hier, certaines montres sont déjà à 50%, même chose pour KaseMe, la compagnie québécoise d’étuis de cellulaire, un rabais de 20% est déjà valide et ce, toute la semaine!!! Alors, vous pourriez déjà profiter de nombreux rabais cette semaine, pas besoin d’attendre à vendredi! Il vous suffit de suffer sur quelques sites de vos magasins préférés pour voir des rabais déjà.

LISTE

Un autre conseil primordial serait de vous faire une liste d’achats, comme je disais, c’est facile de se laisser emporter et se “pitcher” un peu partout. Je trouve que c’est l’occasion idéale pour acheter les cadeaux de Noël à plus petits prix. Moi je sais déjà que je dois acheter un sac Lambert à ma soeur, alors je vais aller consulter leur site web vendredi pour voir si il y a un rabais intéressant. Donc, du pourquoi votre liste serait pertinente, pour garder le cap sur vos objectifs en ce vendredi fou. Sur certains sites, vous pouvez même vous préparer déjà un panier d’achats. C’est intéressant, puisque la journée venue, vous n’avez qu’à procéder au paiement, c’est plus rapide. Si vous avez des achats à faire pour vous aussi, exemple que vous manquez de votre spray net favori, ça va être le moment de vous le procurer en rabais (Je sais que Concept C Shop va avoir des belles promos, je dis ça comme ça)

ACHATS EN LIGNE

Personnellement, je vais probablement favoriser l’achat en ligne ce vendredi au lieu d’aller directement en magasin, premièrement parce que c’est le fun, tu peux magasiner dans le confort de ta maison, pas besoin de te stationner, de te “battre” pour un produit et de faire la file pour la caisse. Deuxièmement, tu risques d’avoir de meilleures offres selon moi en ligne qu’en magasin directement. Alors, pourquoi pas en profiter!!!

HEURE DE LA JOURNÉE

Cela m’amène à l’heure de la journée. Si tu sais que tu travailles à 9h00 le matin, mon conseil serait de te lever plus tôt pour faire tes achats en ligne. Si je prends exemple sur Dynamite l’an dernier, de 9h à 10h c’était 50%, ensuite 11h à midi, 40% et ça baissait plus la journée avançait. Alors, le plus tôt que tu peux commencer, le mieux ce sera. Surtout si tu as l’oeil sur une robe ou un produit en particulier, si tu ne veux pas que cela soit “out of stock” le soir, il faut faire vite vite, même en ligne.

ENSEMBLES POUR LES FÊTES

Préparez-vous si vous n’avez pas déjà votre petite robe pour les fêtes, il y aura des beaux rabais en ligne c’est assuré. Je pense à Dynamite, Reitmans, RW&CO, Old Navy. Habituellement, on parle d’un 50% sur TOUT, alors la petite robe que tu as vu au Dynamite à 69,99$ va probablement tomber à 35$. On s’entend que ça vaut la peine et que tu vas en avoir plus pour ton argent. C’est aussi le moment de faire le plein si tu as besoin de nouveaux vêtements, grosses laines, etc.

INFOLETTRES

Mon dernier conseil, abonnez-vous à des infolettres, souvent tu reçois les promos à l’avance, tu pourras alors savoir comment tu veux procéder pour tes achats et envisager le tout à l’avance. Même que parfois, il y a des rabais supplémentaires quand tu es abonnée à des infolettres!!!

BON MAGASINAGE GANG!

 

 

Suivre: