10 trucs pour se sortir de la déprime hivernale

10 trucs pour se sortir de la déprime hivernale

Cela ne fait même pas 48 heures que je suis de retour de mon voyage à Puerto Vallarta que je suis déjà déprimée par la température d’ici. Le soleil m’a fait un bien fou, ça m’a remis sur le piton comme on dit. Pour celles qui n’ont pas eu la chance de partir en voyage et qui sont un peu tannées voici quelques petits trucs et idées qui pourraient vous redonner le moral et vous faire du bien.

PETIT MOMENT COZY

Oh oui, je suis la championne des moments “cozy”, une grosse doudou, une bonne tisane chaude et/ou autre breuvage chaud et réconfortant ET un bon livre. Je me suis donnée comme mission en 2019 de lire plus souvent, je trouve que ça relaxe, ça nous fait un petit moment de bien-être ET ça nous permet de nous évader le temps d’un instant. Souvent, je lis des livres plus “légers”, tsé le genre de livre qui te fait sourire. J’ai récemment lu “When Life gives you Lululemon” de l’autre Lauren Weisberger qui est connue pour “Devil wears Prada”. C’était ce qui me fallait pour me divertir.

NOUVELLE SÉRIE

On s’entend que le mois de janvier c’est aussi le mois idéal pour se commencer une nouvelle série télé et binge-watcher plein d’épisodes en une seule journée. Avez-vous eu le temps de regarder YOU sur Netflix?? J’ai fini le tout en 2 jours…haha Et là je vais réécouter la dernière saison de Game of Thrones pour me mettre à jour avant le mois d’avril!

NOUVELLE PLAYLIST

Quoi de mieux que de la nouvelle musique pour se motiver et se remonter le moral. Je vous conseille une playlist plus “upbeat” qui va vous mettre de bonne humeur et non pas vouloir vous mettre en boule dans votre doudou et pleurer. Tsé le genre de playlist qui va te donner envie de chanter à tue-tête dans ta douche.

SORTIES DE FILLES

Le meilleur remède quand on se sent “down”: ses amies! Oui oui, je sais quand il fait -30, ça nous tente pas trop trop de se mettre cute et de sortir de la maison, mais un bonne soirée entre filles, ça fait toujours du bien. Que ce soit d’aller au resto, prendre un verre ou même une soirée en mou chez une amie. Ça pourrait aussi être une petite activité comme aller au spa? Pédicure-manucure? À vous de voir!

COMFY SWEATER

Des vêtements chauds et confortables, ça aide aussi! Moi de novembre à mars, je porte TOUJOURS des gros tricots, c’est la vie. On est bien, on a chaud, c’est doux, je pense qu’il n’y a rien de plus à ajouter. Alors, let’s go dans les magasins pour vous trouver votre sweater préféré!

MARATHON D’HARRY POTTER

Que vous soyez ou non une fan d’Harry Potter, vous devez faire un marathon une fois dans votre vie! Moi c’est toujours dans cette période, un week-end, vous écoutez les 8 films: LE BONHEUR. Bien entendu, il faut les snacks qui vont avec, popcorn, chocolat, bonbons. Je vous confirme que ça va être un de vos plus beaux week-ends!!! Ça m’arrive de le faire avant Noël et aussi après Noël haha

ALLER PRENDRE L’AIR

Attention, pas quand il fait -25, mais bien quand c’est une température plus douce et qui fait soleil, let’s go, c’est le temps de s’aérer l’esprit. Ça fait un bien fou fou!!! L’air frais va vous faire du bien c’est certain, ça va bientôt être le temps du Carnaval en plus. Si vous faites du ski de fond aussi, c’est toujours une belle activité à faire même en famille.

RABAIS ASHTON 

Bon, je m’adresse plus aux filles de Québec, MAIS une Poutine, ça règle pas mal tous les problèmes!! Surtout au mois de janvier avec le rabais météo Ashton…ça vaut la peine d’aller manger une bonne grosse Poutine régulière. MIAMMM.

SHOW D’HUMOUR

Tu veux te dilater la rate, un show d’humour c’est toujours recommandé! Perso, je suis allée voir en spectacle Julien Lacroix et je l’ai adoré, j’ai ri du début à la fin, le spectacle de Francois Bellefeuille également. Ça vous fait à la fois une sortie le fun et ça change les idées!

RECETTE RÉCONFORTANTE

Et pour finir, je pense que la bouffe, c’est toujours réconfortant, une bonne soupe chaude avec un petit grilled cheese “on the side”, je vous le dis que ça va mettre un petit baume et réchauffer votre coeur! Faites vous livrer quelque chose une soirée en écoutant un bon film ou préparer votre souper préféré, réconfortant à 100%.

 

 

 

Suivre: