2019, je suis prête!

2019, je suis prête!

Le tout premier article de 2019, il fallait bien que cela soit sur la nouvelle année qui vient tout juste de commencer. Quand on pense nouvelle année, on pense souvent aux fameuses résolutions. Honnêtement, oh « yiable » les résolutions et je dis bienvenue aux changements. Ce n’est pas que je ne veux pas me donner des objectifs pour 2019, je trouve seulement qu’on se met une pression énorme quand on parle de résolutions. J’aime plus voir le tout comme des petits changements à faire au quotidien, qu’ils soient petits ou grands, ce n’est pas ça l’important, l’important, c’est d’avancer et d’évoluer pour le mieux. 

On s’impose parfois des résolutions qui n’ont juste pas de bon sens et ce, de façon vraiment drastique. Et finalement, au bout d’un ou deux mois, OUPS! On retombe dans nos vieilles pantoufles. Pourquoi ne pas se donner des buts et des objectifs réalistes sans trop s’en faire. 

Alors, voici ma petit « to-do-list » pour 2019. Des choses qui je crois sont réalistes et possible à intégrer dans mon quotidien, et ce, à mon rythme, sans me brusquer! 

Premièrement, je crois que celle-ci va probablement en rejoindre plusieurs. J’ai décidé de faire une pause le soir et de mettre de côté mon cellulaire/ordinateur à compter de 21h. Je vous avoue que pour moi, ce n’est pas une chose facile, mon cellulaire est une extension de moi-même, c’est mon outil de travail. Je dois jeter un regard sur mon cell environ aux 5 minutes, je regarde si vous m’avez écrit des messages, je regarde mes courriels. Avant de me coucher, je regarde Instagram pendant un bon 20-30 minutes dans mon lit….Un moment donné, il faut savoir faire la coupure et j’ai beaucoup de misère à le faire. Et là, c’est possible qu’un soir ça soit à 21h30 ou à 21h10…l’important, c’est d’y aller à son rythme. Je sais, je vais le répéter souvent, mais c’est vrai. Il ne faut pas être trop dur envers nous même. Je vais faire des gros efforts, mais je crois que c’est pour le mieux. 

Ce qui m’amène à une autre de mes missions en 2019, lire plus. J’adorais lire avant, des livres sur la motivation, des livres sur l’entreprenariat, des romans légers pour le plaisir et je vous dirais que petit à petit, j’ai arrêté et à la place, je suis sur mon cell! La lecture me permet de relaxer, de faire le vide, de penser à autre chose et de partir dans mon petit monde. Je ne veux pas m’imposer nécessairement un nombre de livres à lire par mois, plutôt de prendre des moments pour lire, avant de me coucher, le week-end, etc! J’ai déjà un bon 5-6 livres qui m’attendent sur ma table de chevet… Je m’y mets définitivement dans les prochains jours, en fait j’ai déjà commencé au Mexique et ça me fait un bien fou!

Ce qui m’amère à un autre de mes buts, me coucher plus tôt. Je sais que nous avons toutes notre routine et que ce n’est pas quelque chose de mal en soit, mais je veux vraiment essayer d’être au lit plus tôt, justement pour pour m’accorder un petit moment pour lire, mais aussi pour avoir un sommeil plus réparateur. Je dois me coucher à comme 23h30-minuit tous les soirs. Je me lève vers 7h-7h30, oui je dors tout de même dans les heures recommandées, oui je n’ai pas encore d’enfants, alors j’en profite, mais c’est une habitude que j’aimerais prendre. Encore une fois, je vais y aller à mon rythme, je ne veux pas m’en vouloir si je saute un soir non plus, mais de me coucher tôt est définitivement sur ma liste pour être plus productive le lendemain! 

Une autre résolution que l’on voit souvent, c’est l’activité physique, perso, je m’entraine depuis maintenant 1 an et demi et ce, 3-4 fois par semaine de façon constante, même pendant les fêtes j’y suis allée. Donc, ce n’est pas une résolution pour moi, mais plus une continuation. Ça me fait le plus grand bien l’entrainement, c’est pour moi une façon d’évacuer mon stress et me dépasser. Je vous l’avais déjà dit, mais je fais des cours de TRX, yoga, etc. Ça m’aide beaucoup pour mon horaire, je me mets les cours dans mon calendrier et je me dis que c’est comme un rendez-vous. Maintenant, j’en ai besoin, j’ai hâte d’aller à mon cours, ce n’est pas du tout une corvée pour moi, mais plutôt un échappatoire! Si vous êtes une personne stressée et angoisser, cela pourrait vraiment vous aider. J’aime beaucoup les cours aussi de Yin Yoga, tellement relaxant, j’essaie de me concentrer sur moi, sur ma respiration, j’évacue ma semaine et je commence mon week-end avec un cours le samedi matin! Ça fait des merveilles. Mon conseil serait de trouver quelque chose qui vous passionne, moi je n’aimais pas l’entrainement en salle, ça me motivait ZÉRO, peut-être que cela va l’être pour vous par contre. Sinon, ça pourrait même juste d’aller prendre une marche ou même de méditer. À vous de voir 🙂 

Une autre résolution qui revient, l’alimentation….Bon, ça aussi il ne faut pas être trop drastique. Oui c’est important de bien manger, de faire attention, mais il ne faut pas y aller à l’extrême non plus. Moi je crois qu’il y a une balance à avoir, je crois que ca dépend de chaque personne. Je sais que j’aime le sucre, la liqueur (eh oui…) Mon but c’est de diminuer ma consommation tranquillement, pas nécessairement de la couper du jour au lendemain, je sais que cela ne fonctionnera pas avec moi. Alors, je me dis, ok le week-end c’est mon petit « cadeau » et ainsi peut-être que je ne vais juste plus avoir à en acheter d’ici quelques moments. Je veux essayer de préparer mes repas à l’avance, de manger moins de viandes, bref, des petits trucs à faire au quotidien pour m’aider à être plus santé, mais sans me priver non plus!

Je veux aussi faire des choix plus éco-responsables, genre de penser à mes sacs réutilisables lors que je vais faire des courses, je les oublie souvent chez moi…ou dans l’auto! Juste essayer de faire une différence et changer mes habitudes tranquillement. Encore une fois, je crois qu’il faut se donner la chance de bien faire les choses, c’est parfois difficile quand on a pris l’habitude pendant 15 ans de s’en défaire! 

Voilà, ça résume bien les petites choses que j’ai envie de faire au quotidien pour 2019. Pour améliorer ma qualité de vie, penser à moi, à ma santé et à l’environnement. J’espère que cela vous a peut-être donné quelques idées pour vous également! 

CHEERS et bonne année encore une fois! 

Suivre: