PAR AMÉLIE DUSSAULT
Je ne sais pas pour vous, mais je suis un peu freak de l’organisation et du ménage. Chaque chose doit avoir sa place tout en étant pratique, sinon je fais de l’anxiété haha! J’ai souvent des idées précises d’accessoires et de décorations en tête, donc je fouille beaucoup en ligne pour trouver ce que je cherche. Une chose que je déteste, c’est de payer une fortune (à moins d’un coup de cœur à n’en plus finir) pour quelque chose qui ne vaut pas le prix qui ne ressemble pas exactement à ce que je veux. Je suis donc la ninja des trouvailles à petits prix et des DIY simples YAY! Une des choses que j’adore acheter, mais qui prend quand même un minimum d’espace, sont les livres de cuisine. J’aime ça les avoir à portée de mains parce que je les utilise beaucoup pis je sais que si je les range ailleurs que dans la cuisine, ben je les utiliserai pas. J’aimais beaucoup les range-revues blancs du Ikea en métal, mais j’oubliais À CHAQUE FOIS de les acheter haha! Fac j’ai pogné les nerfs pis j’ai décidé de gérer ça moi-même. J’ai pris ce que j’avais sous la main pis je me suis fait mes range-revues homemade. Je suis quand même assez fière du résultat, fac je vous montre comment faire ça!
Ça va te prendre :
- Une paire de ciseau
- Une boîte de céréales
- Du papier collant
- Un rouleau de vinyle à votre goût de la quincaillerie
Rendu là, rien de plus simple! Il suffit simplement de couper la boîte de céréales de la forme d’un range-revues à l’aide d’une règle (ben c’est à toi de voir si t’as le compas dans l’œil comme on dit haha!) et de couvrir tout ce qui a été découpé par du papier collant (ça permet de faire une plus belle finition et que le vinyle ne fasse pas de bosses en l’appliquant). Ensuite, on coupe le vinyle (j’ai pris le mien au Rona pour environ 12$ avec les taxes) de la grosseur nécessaire (il y a du quadrillage à l’arrière pour aider à couper droit) et on l’applique sur la boîte en veillant à bien retirer les bulles (j’ai pris une spatule à cuisine pour lisser le vinyle et retirer les bulles, fac tu vois que ça prend pas grands choses haha!).
Voilà! C’est aussi simple que ça et c’est à si méprendre. Tout le monde me demande où je les ai pris, alors c’est bon signe je crois. Comme vous voyez sur la photo, ça « meuble » super bien l’étagère et mes livres sont bien classés (anxiété 101).