Activités à réaliser d’ici la fin de l’été 

Activités à réaliser d’ici la fin de l’été 

Par Klara Paquet

Bien que nous ayons vécu un été hors du commun vu la situation actuelle liée à la Covid-19, il va de soi que nous nous devons de profiter des dernières journées de la saison estivale. Pour s’y faire, voici quelques suggestions qui vous permettront de collecter de nouveaux souvenirs de l’été 2020.

Ciné-parc :

Cette activité peut se transformer en “Date” parfaite digne de l’époque, mais se réalise aussi bien entre amis ou en famille. Pour maximiser l’expérience et le confort, il suffit d’une valise d’un véhicule utilitaire sport ou d’une boîte de pickup dans lequel vous installez des coussins et couvertures. Qui dit film, dit nourriture ; vous pouvez toujours téléphoner dans une pizzéria afin de faire préparer une pizza pour emporter. Agrémentez le tout de quelques sucreries si vous en avez envie!

Ciné-Parc Saint-Hilaire : https://st-hilaire.cine-parc.com/programmation/

Ciné-Parc Saint-Eustache : https://www.cinemamontreal.com/cinemas/cine-parc-saint-eustache

Ciné-Parc Orford : https://www.cinoche.com/cinemas/cine-parc-orford/2020-08-20

Tyrolienne :

Quoi de mieux pour répondre au besoin de sensation forte qu’un trajet en Tyrolienne? À certains endroits, notamment au Tyroparc à Sainte-Agathe-des-Monts, vous pouvez combiner cette activité avec une randonnée pédestre ou même une Via Ferrata.

Site web : https://www.tyroparc.com/activites/saison-estivale/

 

Admirer le coucher du soleil :

Le coucher du soleil est un spectacle de la nature dont on ne se lassera jamais d’admirer. Vous pouvez vous installer sur votre valise de voiture, sur une chaise pliante ou même sur une couverture au sol dans un champ ou sur un quai. L’important, c’est d’être bien et de profiter pleinement de la vue qui s’offrira à vous. 

 

 

Pique-nique sur la plage :

Cette sortie nécessite qu’une légère préparation pour un repas réussi. Vous pouvez opter pour un pique-nique plus simple avec une pizza et bouteille de vin ou le rendre davantage sophistiqué avec des charcuteries, fromages et baguette de pain! Profitez de votre installation pour regarder le coucher du soleil et les étoiles.

 

Faire un feu :

Quoi de mieux que de conclure l’été avec un feu entre amis? Sortez les guitares, votre plus belle voix sur des classiques québécois et les guimauves puis le tour est joué! 

 

Randonnée pédestre :

Que ce soit pour les débutants ou les intermédiaires, il existe une variété de sentiers à découvrir. Cette activité sportive vous permet à la fois de faire un “Roadtrip” et de découvrir notre belle province. Pour prendre un moment de répit tout en admirant la vue du haut de la montagne, vous pouvez apporter un hamac de camping qui est léger, facile à transporter et à installer!

Mont Ham, Parc Régional du Mont-Ham

L’Acropole des Draveurs, Parc National des Hautes Gorges de la Rivière-Malbaie

Montagne de la Tour, Parc Régional de Portneuf

Mont Otis, Lac-aux-Sables

 

Souper sur une terrasse :

Plusieurs terrasses en bordure de l’eau valent le détour et vous assurent un repas mémorable.

  • Quai 1635 – Québec
  • Quai 99 – Longueil
  • Ô Quai des Brasseurs – Bécancour
  • Bistro La Ferme – Deschambault
  • Le Sea Shack au bord du lac – Pointe-du-Lac
  • Resto Bar Le Chack – Trois-Rivières

 

Musiparc :

Une façon tout autre d’assister à un spectacle de musique est de le regarder à partir de sa propre voiture! Pour 75$ par véhicule, vous aurez la chance de voir LOUD et son DJ invité le 21 août à l’Aéroport de Mont-Tremblant. Le 22 août, ce sera au tour de Paul Piché de se donner sur scène. Les billets sont en vente uniquement en ligne.

LOUD : https://evenko.ca/fr/evenements/37361/loud/aeroport-regional-de-mont-tremblant-st-jovite/08-21-2020

Paul Piché : https://evenko.ca/en/events/37368/paul-piche/mont-tremblant-st-jovite-regional-airport/08-22-2020

 

Promenade sur une rue piétonnière :

En raison de la situation actuelle de pandémie, plusieurs villes ont transformé des rues pour les rendre uniquement piétonnières, là où l’ambiance est assurément au rendez-vous! Par exemple, dans la ville de Québec, la Grande-Allée est dédiée uniquement aux piétons et il est de même pour la rue des Forges au centre-ville de Trois-Rivières.

  

Session de magasinage :

Ici, on ne parle pas d’un magasinage régulier dans un centre d’achat. Pourquoi ne pas opter pour les “Outlets” de Mirabel ou même le Quartier DIX

Suivre: