Crédit Photo: Vanessa DC photographe
Lors de la naissance de bébé A., mon conjoint et moi avons pris la décision de conserver les cellules souches du sang de cordon. Honnêtement, avant d’être enceinte, je n’avais jamais entendu parler de cela ! J’étais bien intriguée à en savoir davantage sur ce sujet. Évidemment, tout ce qui entoure la santé de mon bébé est primordial et m’intéresse beaucoup. Je me suis donc renseignée auprès de la clinique Ovo afin qu’il me donne plus d’informations sur cette possibilité.
Les cellules souches du sang de cordon ombilical peuvent traiter de nombreuses maladies sanguines comme la leucémie, lymphome et autres. Le prélèvement de sang de cordon est sécuritaire, sans douleur et non invasif. Il se fait après l’accouchement par le médecin accoucheur ou la sage-femme.
La recherche sur les cellules souches est prometteuse dans plusieurs autres domaines de la médecine comme le diabète, les maladies cardiaques et la paralysie cérébrale. Les cellules souches du sang de cordon ne sont pas seulement utilisables pour le bébé, elles pourraient également être utilisées pour les membres d’une même famille qui auraient des prédispositions génétiques similaires.
Après m’être bien informée sur les bienfaits de cette pratique, je suis convaincue que de faire le prélèvement des cellules souches de sang de cordon est la bonne option pour la santé de ma famille.
Si jamais vous désirez plus d’informations, il est toujours possible de contacter directement la clinique ovo au 514-798-2000. Ils ont également un site internet cliniqueovo.com où vous y trouverez plusieurs informations. De plus, ils sont les seuls au Québec à offrir ce service. La clinique ovo vous offrira 50$ de rabais sur votre première trousse de collecte si vous mentionnez le code promo SARAH50 lors de votre inscription.
Renseignez-vous avant votre accouchement!