Top 10 des compagnies québécoises offrant du ”mou” pour le confinement

Top 10 des compagnies québécoises offrant du ”mou” pour le confinement

Par Audrey Guay

Avec l’annonce du gouvernement le 6 janvier dernier, nous allons passer encore plus de temps à la maison. Ce qui dit temps à la maison dit confort. Je crois que nous ne pouvons jamais avoir assez de ‘’kits’’ de mou dans notre garde-robe. J’ai donc décidé de vous dresser une liste de 10 compagnies québécoises qui offrent des ensembles ou morceaux hyper confortables pour la maison. En espérant vous faire découvrir de nouvelles compagnies!

  1. Womance

Nouveauté chez Womance! Il y a plusieurs items disponibles sur le site depuis peu et je suis complètement en amour avez les modèles! Tout semble de qualité et vraiment confortables. Restez à l’affût, car il semble y avoir des nouveautés assez souvent en ligne.

https://womance.ca/collections/loungewear

  1. MIIYU X Le Germain Hôtels

Cette compagnie canadienne a fait une collaboration avec Le Germain Hôtels, chaîne d’hôtels québécoise, pour créer des ensembles parfaits pour la maison. MIIYU offre également plusieurs options abordables sur le site du Simons.

https://www.simons.ca/fr/sous-vetements-femme/marques-a-z/miiyu–6553-brands-30947

  1. Tatiana Rose

Tous les items sont créés à la main, ici au Québec. Si vous cherchez un bon basic et à encourager local, c’est une super option!

https://www.tatianaroseswimwear.com/

  1. Lovan M

Lovan M offre des ensembles conçus éthiquement à Montréal depuis 2016. J’adore le fait que les ensembles soient minimalistes, simples & féminins!

https://lovanm.com/

  1. MIMZ

MIMZ offre des vêtements prêt-à-porter faits à Québec. Je suis complètement tombée en amour avec ce ”kit” pantalon & chandail beige épais et doux. Parfait pour le télétravail!

https://mimz.ca/collections/vetements

  1. Mimi & August

Comment ne pas tomber sous le charme de leurs chandails unisexes? Mimi & August fabrique en petits lots pour éviter la surconsommation. Mon préféré: Paw Paw! Tes Miaw!

https://fr.mimiandaugust.com/collections/clothing

  1. Cenile Dion

Les ”fans” de Céline Dion seront comblées! Ce site offre des chandails avec des paroles des chansons de Céline, avec une ”twist”!

https://ceniledion.com/

  1. La Montréalaise Atelier

Une autre belle entreprise d’ici qui offre plusieurs produits uniques! Établie à Montréal depuis 2013, elle collabore avec plusieurs artistes locaux.

https://www.lamontrealaiseatelier.com/collections/la-montrealaise-atelier

  1. Tamelo Boutique

Tamelo offre une multitude de modèles de ”crewneck” parfait pour la maison. J’adore le fait que cette compagnie soit basée à Montréal et qu’elle offre des chandails à l’effigie de vedettes des années 80 & 90.

https://tameloboutique.com/collections/crewneck

  1. Les Fabuleuses (Etsy)

Je crois que ce chandail est de circonstance avec la pandémie. Les fabuleuses offrent, elle-aussi, des cotons ouatés avec des imprimés. Ils sont hyper doux!

https://www.etsy.com/ca/listing/733273610/am-pm-unisex-cotton-wool-sweater?ref=shop_home_active_6&frs=1&crt=1

Suivre: