Comment choisir sa botte d’hiver

Comment choisir sa botte d’hiver

Avec la neige qui est arrivée, c’est maintenant le temps de sortir nos bottes d’hiver! Moi la première, j’aime être au chaud, au sec et confortable. Ce n’est pas si facile de s’y retrouver, on se demande quelle marque est la meilleure, on veut s’assurer d’avoir une botte durable et de qualité. Alors, j’ai décidé de vous faire un petit guide et de vous partager quelques points importants avant de faire l’achat de votre fameuse botte!

Premièrement, je dirais de vous mettre un budget, parce que ça peut vraiment monter vite. Je vous dirais aussi d’investir un peu plus quand il est question de bottes d’hiver. Personnellement, j’ai eu des mauvaises expériences dans le passé, je payais moins cher OUI, mais il fallait que je me rachète une paire l’hiver suivant parce qu’elle était pas assez chaude et/ou brisée…Alors, oui je vous conseille de mettre un peu plus pour vous assurer de votre confort. La deuxième chose, je crois qu’il faut évaluer vos besoins, vous avez besoin de bottes pourquoi? Oui pour vous garder au chaud, mais pour aller marcher? Pour des activités extérieurs? Pour aller au bureau? Est-ce que vous pensez les porter souvent? Si c’est simplement pour rentrer dans votre voiture, je suis d’accord qu’il ne vous faut pas le gros modèle, mais si vous marchez 30 minutes chaque jour pour vous rendre au bus, c’est certain que vous voulez être bien équipée. Je ne sais pas pour vous, mais moi maintenant en hiver, mon seul but c’est d’être au chaud, oui je veux être stylée en même temps, mais mon confort est bien plus important. C’est peut-être avec l’âge, parce que je me souviens à 15 ans, je me sauvais de la maison avec mes espadrilles dans les pieds parce que c’était pas “cool” les bottes. Maintenant, je quitte jamais la maison sans mes grosses bottes bien chaudes haha. C’est une question de priorités aussi 😉

Ensuite, il faudrait regarder plusieurs facteurs, soit l’imperméabilité, si la botte est facile d’entretien, si elle est bien isolante aussi. J’aime bien les marques comme Sorel, Pajar, Blundstone, UGG, Artica, Cougar Boots. Pour savoir si elles sont imperméables, habituellement, il y a une petite étiquette dessus où c’est indiqué, on peut aussi voir la zone de confort, celle-ci est établie par rapport à l’isolant de la botte. Par exemple, la Pajar Geneviève est jusqu’à -30c tandis que la UGG Adirondack jusqu’à -32c. Si vous êtes frileuse, je vous suggère vraiment une botte avec une zone de confort assez élevée pour vous assurer de rester au chaud tout l’hiver. Aussi, certaines bottes sont même garanties, donc si vous avez les pieds mouillés après 2 mois, ce n’est pas normal, on les ramène au magasin.

Il faut bien entretenir sa botte aussi, vous vous devez d’avoir un bon produit pour les nettoyer, j’ai acheté les petites lingettes pour le calcium au Browns et je capote, ça fonctionne vraiment. Un gros 7$ pour 16 lingettes, moi je les coupe pour m’en faire plus, avec une demie vous pouvez faire facilement vos deux pieds. Ensuite, il vous faut aussi un bon protecteur pour le cuir, mais aussi pour le suède. On en vaporise au moins 1 fois aux 2 semaines. Si vous entretenez bien vos bottes, elles vont vous durer plus longtemps 😉

Je vous mets quelques coups de coeur, les prix varient vraiment entre 150$ à 300$ et je vous ai mis quelques styles différents aussi!

Suivre: