Les tendances à surveiller pour 2020

Les tendances à surveiller pour 2020

Je sais que nous sommes déjà à la mi-février, mais j’avais envie de vous faire un petit guide mode 2020 et ce que l’on va voir dans les magasins dans la prochaine année. Quelques tendances qui reviennent, quelques tendances qui sont peut-être un peu plus punchées, mais il faut savoir adapter le tout à son propre style.

MOTIF À POIS

On réinvente rien avec le motif à pois noir et blanc, mais c’est tellement intemporel. Je me souviens dans les années 90, ma mère avait un ensemble jupe et veston à gros pois blanc et noir, c’était tellement chic. Ce motif classique, on va le voir en chemisier, en chandail, en jupe, même pour un pantalon. Un motif qui est facile à agencer et à porter.

Look complet Suzy Shier

LE COMPLET COLORÉ

Honnêtement, j’en achèterais un dans toutes les couleurs, ça donne tellement un beau look, autant corpo que plus décontracté avec une espadrille, pourquoi pas? On en retrouve un peu partout chez Dynamite, ZARA, H&M. On peut coordonner aussi le veston avec un autre pantalon ou même avec un jeans, même chose pour le pantalon. Vous n’êtes pas obligée de coordonner les deux ensemble si vous trouvez cela trop punché.

Le complet lilas est présentement disponible chez Dynamite

 

LA ROBE LONGUE BOHÈME

Une de mes tendances préférées, j’adore les robes qu’on accessoirise avec une ceinture! Premièrement, c’est super confortable et deuxièmement, ça donne tout un look. On peut retrouver plusieurs inspirations également sur Instagram. Moi j’aime beaucoup les robes styles “bohème”, beaucoup de choix déjà dans les magasins, on peut aussi les porter l’hiver, tout dépend du motif. Petit faible de la porter avec une botte!

 

La robe est présentement disponible au H&M

TIE AND DYE

Eh oui, vous allez en voir beaucoup au printemps et cet été. Une tendance fait son retour, je me souviens quand j’étais jeune j’aimais faire mes propres gilets. Donc, on laisse place à l’imagination avec un t-shirt style “Tie and Dye” comme Katia qui lui donne une belle touche mode actuelle.

LE JEANS SLOUCHY

Au début, je n’étais pas du tout vendue à ce style de jeans, MAIS j’avoue que je me suis laissée tenter par une belle paire Levi’s récemment et j’apprivoise le look tranquillement. Un jeans qui donne un effet très bouffant, qui se porte de façon ultra décontractée, de préférence avec un t-shirt. On pourrait très bien le styler avec un gros tricot, un coton ouaté, un chemisier, etc.

Noémie lacerte

LA CUIRETTE

Clairement, la cuirette a toujours été semie-présente depuis quelques années, mais clairement elle est partout en ce moment!!! Que ce soit le look tout cuir avec la robe, l’ajout de cuirette avec la jupe ou même le leggings, ça donne beaucoup de style, j’adore!

Pour magasiner les looks:

Suivre: