Comment porter la robe-salopette?

Comment porter la robe-salopette?

Ce soir, je vous parle d’une tendance qui fait son retour, la robe salopette! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle mon enfance, tsé la fameuse robe en corduroy que tu devais porter à Noël et que tu n’aimais pas vraiment, en plus elle avait surement appartenu à ta soeur avant. Honnêtement, il ne faut pas du tout se fier à ce souvenir puisque la robe salopette de 2018, ne ressemble pas du tout à celle de 1995! Il ne faut pas non plus l’associer à un look de petite fille, c’est pour cela ce soir que je voulais vous montrer comment la porter. C’est facile, il vous faut trois éléments clé: le chemisier, le col roulé et le tricot. De préférence, des basiques, genre un col roulé noir passe-partout, un pull gris, une chemise blanche! Avec ces éléments, vous allez pouvoir agencer votre robe salopette de façon simple et efficace que ce soit pour le bureau, une sortie, un 5 à 7. Sincèrement, ça peut avoir beaucoup de style et un côté très féminin, comme je vous dis, il suffit juste d’avoir les bons morceaux.

Il y a aussi plusieurs styles de robes salopettes, vous avez la version plus ample, la version ajustée, la version comme la vraie salopette, la version hivernale, bref pour tous les styles et les goûts. Niveau tissu aussi on peut s’amuser, le velours côtelé à la cote, le denim aussi peut être intéressant et les textures en laine aussi!

Première version, la robe salopette classique en velours côtelé, il y en a pratiquement de toutes les couleurs, si vous voulez être conservatrice, tournez vous vers le noir, sinon, on ose un peu les couleurs! Un beau beige en hiver, ça peut-être super beau, surtout avec du noir, on a le côté très simple et classique. Vous voyez qu’avec une botte haute et un bas de nylon, ça fait très féminin et même chic. Je l’ai trouvée chez SIMONS, en ligne elle n’est plus dispo dans cette couleur, mais elle est encore en magasin sinon.

MAGASINE CE LOOK:

La version plus “punchée” avec le corduroy rose, j’ai même osé le col roulé avec les motifs fleuris! On reste hiver avec le velours, mais on apporte une petite touche de couleur. J’ai encore une fois gardé le bas de nylon avec un bottillon haut, on pourrait même porter un collant noir plus opaque pour décontracter plus le look! J’ai trouvé celle-ci chez Forever21, en fait, la majorité de mes robes salopettes sont du Forever21, elles sont abordables et les longueurs convenables. Mon conseil: il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne! Pour le col roulé, il est de l’an dernier chez RW&CO, je vous ai trouvé une version similaire chez Dynamite dans le noir.

MAGASINE CE LOOK:

Une de mes préférées avec l’encolure en V, il faut définitivement mettre un petit quelque chose en dessous haha! Souvent, quand c’est un motif à carreaux, je regarde les couleurs et j’essaie d’agencer la même couleur qu’une petite ligne accent. Comme dans la robe, c’est subtil, mais il y avait un ligne bourgogne, donc j’ai agencé le tout avec mon col roulé de la même couleur. Ça donne un superbe effet! Un mélange entre le motif pied-de-poule et prince de galles, j’adore. Encore une fois trouvée au forever21, le col roulé chez Simons à seulement 19,99$ dans le Twik.

MAGASINE CE LOOK:

Encore une fois, un motif pied-de-poule, mais c’est tellement classique. On peut pratiquement porter ce genre de motif avec n’importe quelle couleur! Pour ce look, je voulais y aller très simplement, même que aller chercher un côté un peu écolier avec la chemise blanche. Disons que c’est assez facile à reproduire, j’aurais pu mettre mon col roulé rose pour donner un peu de punch, mais j’aimais l’effet, ça fait très corpo aussi. J’ai ajouté une botte en cuir vernis pour aller donner un peu de personnalité à l’ensemble. Encore une robe trouvée au Forever21 à seulement 25$!

MAGASINE CE LOOK:

LA robe la plus simple que j’ai transformé en robe plus “funky”. Comme vous pouvez le voir, avec seulement un chandail ligné et des bottes style militaire, nous avons tout de suite un style différent. J’aurais aussi pu mettre la chemise blanche avec celle-ci, mais je voulais m’amuser un peu. Je lui ai donné ma personnalité, mais vous pouvez vous aussi. Avec un modèle noir aussi simple, on peut faire le look que l’on veut. Un beau chemisier à motif aussi aurait donné un look complètement différent. Robe salopette encore trouvée chez Forever21, je ne l’ai pas trouvée en ligne, mais j’ai mis un modèle noir en suède VRAIMENT beau!!! Chandail trouvé l’an dernier, alors j’ai mis un inspo 😉

MAGASINE CE LOOK:

Je suis certaine que vous aussi vous pouvez porter la robe salopette à merveille, faites vous confiance 😉 C’est plus facile que vous le pensez à reproduire. Et aussi, il n’y a pas d’âge pour porter un tel look!!!

Suivre: