La jupe à l’automne: c’est OUI!

La jupe à l’automne: c’est OUI!

Ce soir, je vous parle des jupes! Ben oui, je vous comprends, il fait froid, on a plus ou moins envie d’en porter, mais sincèrement, ça peut donner toute une allure. On voit beaucoup de modèles style “mini”, ne partez pas en peur tout de suite, il y a moyen d’en trouver qui ne sont pas trop courtes. Je vous montre comment les porter un peu plus bas, mais premièrement un petit truc bien simple, il va vous falloir une bonne paire de bas de nylon, une bonne paire de collant opaque aussi. Le niveau d’opacité peut aider à vous sentir plus à l’aise lorsque vous portez une jupe plus courte! Pour les looks plus bas, c’est un simple bas de nylon, perso je trouve que les looks sont plus “chic”, mais en plein hiver, je vous confirme que je vais avoir besoin de mes gros collants noirs 😉

Ce qui est le fun avec les jupes en ce moment, c’est que l’on peut jouer avec les tissus! Il y a du suède, il y a du corduroy, il y a de la laine, tous des matériaux qui font hivernaux et j’adore ça. L’endroit de prédilection pour en trouver à petits prix: Forever21. C’est là que j’en ai le plus trouvé, mais vous allez en voir dans tous les magasins, mais à différents prix.

Premier look, en fait, ce n’est pas une jupe, mais bien une jupe-culotte!!! Perso, c’est encore plus le fun qu’une jupe, l’élément clé qu’il faut porter avec la jupe-culotte: des bottes hautes. Ça donne un effet plus habillé et on voit moins de peau un peu 😉 Petit modèle très simple en faux suède trouvé au ZARA. Le noir, ça se porte avec tout, alors je me disais que c’était un bon élément à avoir dans ma garde-robe. Je l’ai agencé avec un chemisier pour le look plus bureau/chic, mais on pourrait bien le porter avec un tricot pour être plus relaxe ou même un petit gilet effet dentelle pour une sortie.

MAGASINE LE LOOK ICI:

Le prochain look est aussi un look passe-partout! Premièrement, le motif de la jupe est vraiment automnal et le tissu aussi en effet laine est parfait pour la saison froide. Même que la jupe a un vibe un peu rétro qui rappelle les années 70 avec les boutons et la coupe. On ajoute un simple col roulé noir, encore une botte haute, mais cette fois-ci, un peu plus “sexy” pour donner une belle féminité au look. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la jupe en ligne sur le site de Forever21, pourtant je l’ai achetée récemment en magasin il y’a peut-être 3 semaines. Alors, je vous ai mis un inspo plus bas dispo aussi chez Forever21.

MAGASINE LE LOOK JUSTE ICI:

Prochain look, encore une pièce classique avec la jupe pied de poule! Un motif qui transcende le temps, c’est pratiquement indémodable. Je vous confirme qu’une petite jupe dans ce genre va être un passe-partout et vous allez la garder longtemps. On peut porter le pied de poule avec n’importe quelle couleur, j’avais envie de mettre un accent de ocre pour donner un peu de vie à l’ensemble. J’aurais pu bien entendu choisir une botte noire bien simple, eh non! Pour quoi ne pas oser le métallique? C’est mon côté un peu funky 😉 Sinon, avec un beau col roulé encore une fois ça peut être très gagnant comme look. La jupe vient du forever21, malheureusement je n’ai pas trouvé celle-ci en ligne non plus, je l’ai achetée en magasin à Montréal il y a peine 2 semaines! Le gilet par contre n’est plus dispo en jaune, mais il y a d’autres très belles couleurs.

MAGASINE CE LOOK:

Pour le dernier look, plusieurs vont se souvenir du corduroy lorsqu’elle était jeune! Ben oui, depuis quelques années, ça fait un come-back. Moi j’ai pour mon dire qu’on peut reporter les tendances déjà passées, il suffit de les adapter à notre temps!!! La jupe style écolière avec les boutons à l’avant est encore très présente, on la voit dans tous les tissus pratiquement. J’en ai quelques-unes en jeans. J’ai eu un coup de coeur pour la couleur du corduroy, en hiver on a le droit d’en porter un peu. Avec un pull, ça donne un aspect plus décontracté parfait pour le bureau. Oui, on peut porter le motif fleuri aussi en hiver, on y va par contre avec parcimonie! La jupe vient du SIMONS et le pull du Reitmans

MAGASINE CE LOOK:

Suivre: