Les petits pots à maquillage

Les petits pots à maquillage

Je voulais vous parler de ce petit projet-ci après le temps de Pâques et vous allez bien vite comprendre pourquoi (c’est un de mes prefs en plus). Ça fait vraiment longtemps que j’ai fait ce projet à la base, mais à chaque année j’en refais des nouveaux parce que je me tanne pas et qu’il y a plein de possibilités. Je vais vous montrer comment réaliser des petits pots que j’utilise pour ranger mon maquillage, mais qui peuvent aussi servir pour pas mal tout ce qu’on veut! Je fais toujours ce projet après le temps de Pâques parce qu’on reçoit toujours des petits pots de caramel ou de produits de l’érable et je les garde tout le temps pour faire ça. C’est probablement le projet le plus économique du monde haha!

En gros, ça prend un pot de la grosseur désirée (je prends des pots Mason quand je veux quelque chose de plus gros), un fond de peinture (je prends toujours le même fond de primer, mais sinon un petit pot d’acrylique du Dollo ça fait en masse la job), des petites éponges à maquillage (sors pas ton Beauty Blender là, on jase de petites éponges blanches triangulaires ben cheap de la pharmacie) et de la petite garniture décorative (la dentelle en rouleau du Dollo c’est la vie encore une fois haha!) pour rendre ça cute cute!

Rendu là, il y a rien de plus simple! Il faut que le pot soit propre et que l’étiquette soit retiré au complet s’il y en avait un pour pouvoir commencer la peinture. Ensuite, il faut seulement appliquer la peinture en tapotant le pot avec l’éponge. Ça serait encore plus simple de le faire avec de la peinture en aérosol, mais j’aime mieux le fini texturé que ça donne avec les coups d’éponge (sauf pour le noir, j’aime mieux l’effet mat que l’aérosol donne). Je donne deux couches en général et c’est suffisant, mais une peinture moins couvrante pourrait nécessiter une troisième couche. Quand le pot est couvert au complet et qu’il a bien séché pendant un bon 8h, je commence à le décorer. Je dis « décorer », mais c’est pas la grosse affaire dans mon cas haha! J’aime bien les pots simples et délicats, donc je fais seulement une petite boucle que je colle sur le contour de dentelle. Mais tsé, c’est à l’infini ce projet-là  il y a plein de possibilités pour le décorer c’est ça qui est le fun!

Je vous laisse des photos de mes petits derniers en espérant que ça vous inspire un peu pis que ça vous donne le goût de serrer vos pinceaux à l’intérieur!

Amé xoxo

Suivre: