1 blazer – 6 looks

1 blazer – 6 looks

Cet article est pour la fille qui manque un peu d’inspirations pour son blazer classique noir. Un élément essentiel à la garde-robe, on pense davantage au veston pour des looks corpo ou pour le bureau, mais honnêtement, ça peut faire pour plein d’ensembles différentes, suffit d’essayer d’autres morceaux! Vous allez donner une autre personnalité complètement à votre petit veston noir qui semble “plate” parfois. Je vous donne 3 options pantalons, une option jupe, une option jupe-culotte et une option robe. À vous de voir ce que vous avez dans votre garde-robe et ce qui serait le fun à agencer, laissez votre imagination vous guider. Je vous donne aussi 3 styles de vestons à moins de 40$ plus bas!

Les motifs animaux sont très présents cette année, que ce soit le léopard ou le serpent. Moi-même j’avais une petite réticence, mais il suffit simplement de bien le “matcher”. Comme avec ce pantalon, ça reste tout de même simple, oui le pantalon est au centre du look avec des couleurs tout de même très neutres! On ajoute un col roulé, le fameux veston, et voilà!

Pantalon: ZARA

Col roulé: Simons

Bottes: Aldo

Une autre option pantalon, un peu plus habillé celui-ci, le look fait plus bureau, mais je le porterais tout de même pour un 5 à 7 ou un événement le week-end! Très simple, le chemisier blanc est aussi un essentiel à avoir dans sa garde-robe, la pantalon taille haute couleur sarcelle fait hyper féminin et bien entendu, le blazer noir.

Pantalon: H&M

Chemisier: ZARA

Chaussures: Forever21

Un mixte que l’on oublie souvent, c’est possible de porter le veston avec un jeans, cela donne un tout autre genre. Personnellement, c’est un look que je porte régulièrement, ça donne vraiment un beau style décontracté avec l’espadrille également. Un look de tous les jours (pour ma part) et un look pour le week-end plus que parfait!

Jeans: Levis

T-shirt: Simons

Espadrilles: Adidas – Browns

Honnêtement, pour la robe, j’aurais pu vous faire de nombreuses options, c’est assez facile à agencer. Je vous donne une option plus décontracté avec la robe à carreaux, j’adore ce motif! On ajoute la botte cuissardes pour un effet légèrement plus chic et pour finir le veston, j’irais sans aucun doute à une sortie au restaurant habillée de cette façon! La robe n’est malheureusement plus dispo en ligne.

Robe: H&M

Bottes: Aldo (il y a 3 ans)

L’option jupe peut être très plaisante aussi, autre look que je porterais pour une sortie n’importe quand! Avec le t-shirt, ça donne une version plus relaxe, la jupe peut-être à votre choix aussi, moi j’aime les “minis” avec un collant opaque ça cache un peu la jambe! La jupe n’est malheureusement plus dispo en ligne.

T-shirt: La Baie

Jupe: Forever21

Bottes: Forever21

Pour finir, non, ce n’est pas une jupe, mais bien une jupe-culotte, donc il y a des shorts intégrer, sinon ça serait légèrement court! Très simple avec un effet faux suède, j’ai décidé de mettre un petit tricot mince de couleur rose pour faire un pop de couleur. Juste faire attention pour pas qu’il ne soit trop épais, sinon vous allez être serré toute la journée.

Jupe-culotte: ZARA

Chandail :ZARA (il y a 2 ans)

Botte: Aldo

POUR MAGASINER LES LOOKS:

 

 

Suivre: