Crédits photos: Instagram Mahay Dumas // Instagram Julia Mateian
Par CAROLINE GAUTHIER – Salon La Belle et la Tête
L’automne est définitivement arrivé! Le temps s’est rafraîchit et les journées se raccourcissent. On a sorti nos foulards, nos manteaux et délaisser nos camisoles pour nos lainages réconfortants. Cocooning, bons plats chauds, vin rouge, Netflix, foulards & bottillons!!!
Qui dit changement de saison dit aussi nouvelles tendances! Toutes les fashionistas de ce monde vous le diront, l’automne est un « must » pour laisser aller notre côté mode. En matière de vêtements, je vais laisser Sarah vous inspirer avec ces précieux conseils.
Au niveau des tendances cheveux, c’est là où je peux jouer mon rôle de pro! En ayant eu la chance d’être coiffeuse à la semaine de la mode de Montréal et en assistant à la sortie des dernières collections capillaires de certaines compagnies, j’ai été totalement inspirée par les nouveautés.
Voici ce qu’il faut retenir:
• Coupes de cheveux & styling
Comme à l’automne passé, le dégradé et la texture reviennent en force et ce, d’une façon assez marquée. On ose les différentes longueurs et le mouvement. J’ai même vue beaucoup de coupe style « Mullet » comme nous avions déjà vu au début des années 2000. Un look « shagy » bien assumé. Attention…. le dégradé et la texture sont top cette saison, mais si vous avez de beaux cheveux fins et plutôt raides, je vous déconseille très fortement ce genre de look! Optez plutôt pour un carré long (clavicut) ou court, qui sont encore très tendance.
Un mot à retenir pour la mode de l’automne : frange, frange frange, encore plus de frange !!!! On la porte à la seventies façon Brigitte Bardot ou encore très courte et déstructurée à la Audrey Epburn. Une bonne façon de se métamorphoser sans trop perde de longueur dans le reste sa chevelure !
Pour le coiffage c’est facile, mettez votre texture naturelle en valeur !!! Oui oui, on aime le look sorti frais de la douche et séché au vent!
En coloration, le mot à retenir est naturel… Beaucoup de tons sur tons et d’effet de profondeur à la racine. On ne change pas la roue, mais on accentue l’effet nature de la chose. Donc pas de couleur très flamboyante, mais plutôt des balayages multi-tons qui donneront de la dimension à votre coloration.
Voilà pour les inspirations cheveux du moment pour la saison automne-hiver 2019 ! Amusez-vous et osez changer de look, ça fait tellement du bien et c’est beaucoup moins cher qu’un thérapeute Ahaha !!!!
Caro xoxo