PAR CAROLINE GAUTHIER
Même si les salons sont encore malheureusement fermés et que je suis en congé de maternité ( drôle de timing hein), je reste la passionnée que je suis et je continue de me tenir à l’affût des nouveautés printanières!
Voici quelques tendances pour vous donner des idées, question que vous vous ennuyez encore plus de vos coiffeurs et coiffeuses!
LA COUPE CARRÉE
On dit « bye » au concave et bienvenue la coupe au carrée bien droite. C’est fini les « Bob » avec de la longueur dans le devant, on assume le plein carré! Que ce soit lisse ou avec votre texture naturelle, ce style de coupe est un must pour ce printemps et convient à la plupart des visages.
Les balayage « baby lights »
C’est la suite évolutive des effets ombrés tons sur tons. Les mèches se veulent encore plus subtiles cette saison, on veut créer de la lumière dans la couleur et non un effet de démarcation.
Le « contouring » prononcé
Totalement contraire au « baby lights », l’effet lumière autour du visage ( contouring) se fait encore plus prononcé que les dernières saisons. Allô les années 90!
La texture naturelle
Eh oui, je sais, ça ne fait pas l’unanimité! J’entends toujours mes clientes me dire qu’elles ne laisseront jamais leurs cheveux au naturel! Et pourtant, l’effet sorti du lit est bien à la mode, il suffit d’assumer et d’oser et d’utiliser les bons produits. Vous pourriez être surprise. En plus, vous allez sauver du temps de coiffage hihi
Les couleurs chaudes
En matière de coloration, le cuivré et le doré sont à l’honneur ! Autant pour les brunes que pour les blondes, on réchauffe nos chevelures pour un effet estival.
LA FRANGE
En terminant, un top encore une fois ce printemps, c’est bien sûr la frange ! Un peu plus prononcée et définie que les dernières saisons, on en voit partout. Et comme je le dis souvent, c’est une bonne façon de changer complètement son look sans devoir trop en faire !! Oserez-vous? Faites attention si vous décidez de la couper vous même à la maison 😉