Mon premier voyage en Europe

Mon premier voyage en Europe

J’ai eu la chance le mois dernier de m’envoler pour l’Europe avec mon copain grâce à Air Transat! J’étais vraiment excitée puisque je n’ai jamais vraiment voyagé avant (j’ai été en Floride quelques fois et je vous dirais que ça fait le tour). Donc unpremier VRAI voyage en amoureux et on avait besoin de décrocher et d’être dépaysés.

C’est facile de voyager avec Air Transat avec plusieurs vols directs par semaine de Montréal et de Québec. Pour moi, voyager sans inquiétude c’est important, je ne veux pas avoir à me casser la tête ! Air Transat offre Option Plus et ça vaut vraiment la peine: enregistrement, embarquement et service de bagages prioritaires, il y a même une franchise de bagages supplémentaire (on s’entend que les valises d’une fille sont toujours plus lourdes haha). Il y a aussi la sélection de sièges incluse et quelques petits extras sur le vol. J’ai adoré mon expérience !!! Nous avons aussi choisi l’option multi-destinations: nous avons atterri à Paris, mais sommes repartis de Barcelone, et ce sans frais supplémentaires. Vraiment très cool quand tu veux faire un petit tour de l’Europe !!! Nous avons aussi essayé les tous nouveaux repas du renommé chef Daniel Vézina offerts sur commande et c’est comme si vous étiez dans un grand restaurant: le goût et la qualité étaient au rendez-vous !!

Nous avons donc décidé de commencer notre voyage à Paris, WOW Paris ! Je trouvais que c’était un incontournable pour une première fois en Europe. J’ai été charmée par pratiquement tout: les buildings, les petits bistros, l’ambiance parisienne, c’était parfait ! Nous avions un petit livre pour nous aider à choisir les endroits à visiter. Je crois que ce choix dépend ce que vous aimez faire. Nous avons décidé de visiter les grosses attractions. Le quartier de l’Opéra et les Galeries Lafayette valent le détour, le Louvre et le Musée D’Orsay aussi ! Le pont Alexandre III est sublime, la rue des Champs Élysées est géniale pour celles qui aiment magasiner, je me suis d’ailleurs achetée un petit sac Longchamp hihi. Mon moment préféré à Paris a été de loin l’illumination de la tour Eiffel en soirée, c’était à couper le souffle. La meilleure façon de se déplacer selon moi est à pied, donc achetez-vous une bonne paire d’espadrilles !!! Sinon, nous avons pris une passe de 5 jours pour le métro, hyper facile et on peut aller partout donc si vous voulez retourner dans un quartier en soirée, c’est l’idéal. Une petite place à déjeuner bien sympathique, La Crème de Paris, j’y suis tombée par hasard puisque c’était à 2 rues de mon hôtel. Petit-déjeuner avec des crêpes ou des gaufres, ce n’est pas dispendieux et c’est succulent ! Nous avons choisi le 9e arrondissement à la suite d’une suggestion d’une amie qui habite Paris et sincèrement, c’était parfait comme endroit avec le métro tout près, et plein de petits restos !

Nous avons ensuite décidé de faire une courte escale à Londres, nous y sommes allés en train, c’est seulement à 2 heures de Paris !!! Même chose pour Londres, nous avions notre petit livre pour nous guider et bien honnêtement, toutes les plus grosses attractions sont proches l’une de l’autre, donc assez facile de faire le tour à pied. J’ai visité l’église Westminster là où Kate Middleton et le Prince William se sont mariés, ça vaut la peine de faire la file, tellement c’est une magnifique église. Nous avons aussi fait un tour de bateau sur la Tamise et nous avons aussi monté dans la grande roue du London Eye, la vue était incroyable ! Pour les quartiers à visiter, j’ai adoré Notting Hill pour ses maisons, le coin est charmant. J’ai aussi été à Camden, c’est complètement différent comme ambiance, ça vaut le détour !!! Pour les filles qui aiment le vintage, vous allez être servies à Londres, juste le marché de Camden, j’aurais pu y passer une journée complète à fouiller !! Côté bouffe, je vous recommande le Shake Shack, ils font de bons burgers le midi. Nous avons mangé à deux reprises dans le coin de Soho, je vous suggérerais de downloader soit Yelp ou Tripadvisor pour vous aider, nous, on y allait beaucoup avec notre feeling ! Je vous recommande aussi d’aller au Primark, c’est un magasin IMMENSE et vraiment pas cher, attention il y a du monde haha, mais c’est très cool comme magasin. Encore une fois, nous avons énormément marché, nous avons pris quelques fois le métro, mais c’était vraiment dispendieux. Bref, j’ai aussi bien aimé Londres, j’aimerais beaucoup y retourner un peu plus longtemps.

Dernier arrêt, la magnifique ville de Barcelone !!! Je dois dire que j’ai aimé toutes les destinations, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour Barcelone. Nous avons trouvé un petit hôtel prêt de la Rambla, nous avions le métro juste en face, emplacement parfait. C’était l’Hôtel Marvi, je vous le recommande, ce n’est pas un hôtel très «chic», mais il a été rénové avec un look très Pinterest, je l’ai adoré. Nous avons décidé de faire le Barcelona Bus Turistic, on pouvait descendre et monter aux endroits qu’on voulait, c’était bien plaisant ! Le Park Güell vaut vraiment le détour, la vue est époustouflante. Mais le plus bel endroit que j’ai visité de tout mon voyage : La Sagrada Familia, juste WOW. J’ai aussi profité de quelques journées de plage, je suis restée tout près de la Platja de la Barceloneta, mais vous pouvez aller plus loin, les plages sont très belles !!! Deux endroits que j’ai VRAIMENT aimés pour les tapas: le Tapeo, un délicieux petit resto et le Vinitusoù on a failli aller une deuxième fois tellement on a aimé l’endroit. Sinon, il y a aussi Paradiso, un bar à cocktail «secret»:vous devez entrer dans le ptit resto et ouvrir la fausse porte du frigo pour entrer à l’intérieur du bar. Mon chum a bu son meilleur cocktail à vie, sincèrement si vous aimez la mixologie, ça vaut vraiment le détour, par contre les consommations sont quand même dispendieuses. Nous avons encore une fois beaucoup marché, mais j’adorais l’ambiance, c’est réellement le soir que la ville s’anime ! Il y a aussi beaucoup de magasinage à faire surtout sur Carrer de Pelai (mon hôtel était sur cette rue en plus hihi).

Je pourrais vous parler encore longtemps de mon voyage mais, mon meilleur conseil, c’est de vous acheter des petits guides de voyage sur les différentes destinations que vous allez faire, c’est super utile pour vous bâtir un itinéraire en fonction de vos intérêts.

Je vous invite également à visiter le site d’Air Transat pour regarder les destinations offertes. Je vous conseille vraiment de voyager avec eux, nous avons eu un super service durant notre voyage !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *