Blue Christmas

Blue Christmas

Crédit photos: Marie-Ève Lusignan – Photographie Atypic

C’est déjà le deuxième look spécial des fêtes que l’on vous présente ce soir!!! J’ai acheté cet ensemble à la fin octobre si je me souviens bien…vous allez me dire que j’étais d’avance, mais OUI! Lorsque l’on pense à des looks pour les fêtes, il faut s’y prendre tôt pour avoir les meilleurs choix. J’ai eu un réel coup de coeur en voyant cette magnifique combinaison en velours marine de chez SIMONS. Comme vous savez, j’aime beaucoup les combinaisons, mais celle-ci était d’un élégance avec les épaules dégagées et je trouvais la couleur très chic. Je vais d’ailleurs le porter pour deux partys à venir 😉 hihi

On voit énormément de velours encore cette année et je dois dire que j’aime beaucoup ça. Au début, j’avais l’impression que c’était un peu “quétaine” et déjà vu, mais dans les dernières années, je trouve que l’on a su l’adapter version moderne. Que ce soit une robe, un pantalon, un haut, c’est possible d’y donner une touche très 2018 et ça fait très glam surtout pendant le temps des fêtes. Quand on pense au velours, le noir est souvent un classique, mais il y a beaucoup de variantes, dont le bleu! On a moins tendance à aller vers le bleu, et pourtant, c’est aussi très sobre, mais chic à la fois. Avec une belle chaussure noire, le look serait super (oui on peut matcher le noir et le bleu) Sinon, moi j’ai osé une chaussure argentée pour être le plus glamour possible 😉 Étant donné que les épaules étaient dégagées et que la coiffure remontée, je me suis permise de belles boucles d’oreilles pendantes. On aurait pu aussi y aller avec un joli collier, mais je préfère les boucles d’oreilles pour laisser toute la splendeur de l’encolure.

MAGASINE CE LOOK:

 

COIFFURE – Par Caroline Gauthier – Salon La Belle et la Tête 

Tresse façon “queue de poisson”

Caro a choisi de remonter les cheveux pour compléter le look glam à merveille! Elle s’est premièrement amusée à déconstruire au maximum en tirant sur chaque brin de cheveux une fois la tresse bien faite. Ça donne exactement l’effet super touffu et volumineux recherché. Il faut bien entendu se pratiquer légèrement pour réaliser cette tresse, mais une fois que l’on sait comment l’exécuter, le reste est assez facile à reproduire! On aurait pu aussi y aller avec une coiffure classique, mais pour donner un look moderne, on aime la tresse un peu plus décoiffée! Voici un lien tutoriel qui vous expliquera un peu le principe de la coiffure de Caroline:

Tresse déconstruire – Façon queue de poisson 

MAQUILLAGE – Par Marieline Linteau – Maquilleuse Professionnelle 

Oh oui, amenez-en de la paillettes!!! Marieline a décidé d’y aller avec un look très festif pour le maquillage. Bien entendu, si vous ne voulez pas y aller avec trop de brillants au niveau des lèvres, vous pouvez faire une version adaptée selon vos gouts avec un rouge à lèvres ou un gloss scintillant! Nous, on voulait vous mettre le paquet et vous offrir une version très éclatée pour les fêtes. Au niveau des yeux, Marieline a voulu faire ressortir le bleu de mes yeux pour s’agencer avec mon ensemble de la même couleur et WOW, quel effet.

Pour vous créer un maquillage des fêtes réussi, voici quelques essentiels:

 

Un merci spécial à l’Entourage sur-le-Lac pour le merveilleux accueil! 

 

Suivre: