Tendances capillaires 2019

Tendances capillaires 2019

PAR: CAROLINE GAUTHIER – SALON LA BELLE ET LA TÊTE

Eh oui, je suis de retour pour vous parler des tendances capillaires de 2019! Souvent, avec la nouvelle année, nous avons envie de changer de tête, peut-être que les prochaines tendances pourront vous inspirer. Les tendances capillaires du moment sont, selon moi, un parfait mélange entre le naturel poussé à l’extrême et les couleurs plus “funky” comme les verts fumés et les bruns irisés !

COLORATION

Les coups de cœur du moment pour la coloration sont les tons de couleurs fumées. Par exemple, un vert tirant sur le gris ou le fameux « mushroom brown » étant un brin beige aux tons irisés. Le gris argenté est également encore très tendance et on adore l’effet au niveau des pointes.

D’un autre côté, la coloration naturelle des cheveux est en vogue. Oui oui, une couleur qui a un effet “naturel”, c’est possible et tellement beau. On peut même aller chercher des effets tons sur tons créés par le soleil: On adore ! On laisse aller nos cheveux au gré du vent et la nature va faire son œuvre.

COUPES

Le fameux « long bob » sera remplacé par la coupe très courte et très carrée. Bien que ce genre de coupe ne va pas bien à tous les types de morphologies, c’est un style qui donne vraiment des airs de grande fashionista! Il faut bien assumer le look, mais je vous dirais D’OSER.  Un bel exemple, celui de la belle Marie-Mai!

D’un autre côté, le dégradé revient en force, d’où la tendance de la frange « rideau » de style Brigitte Bardot. Une frange parfaite pour les adeptes des styles sans entretien. Laissons de côté les franges trop définies et bien au carré. On fait de la place pour un look tout droit sorti des années 70!

COIFFAGE

Nous allons dans les deux extrêmes cette fois-ci, nous allons voir deux grosses tendances en terme de coiffage pour 2019. Soit le style « sleek look » lissé parfait ou le « messy hair » et porter une tête qui sort tout droit du lit ! C’est parfait, NON ? On peut éviter de perdre du temps à se coiffer le matin et assumer nos cheveux ébouriffés!!!!

En terme de boucles, on laisse tomber les vagues style « beach waves » et on laisse place aux boucles plus glamour style « finger wave » !

J’espère que cela va vous inspirer pour la prochaine année et peut-être oser un de ces looks??

Crédit photo : Pinterest & @carolabelleetlatete

Caro
Xoxo

Suivre: