Chouchouter vos pieds en 6 étapes

Chouchouter vos pieds en 6 étapes

Qu’est-ce que l’on peut faire en ce moment à la maison? Du ménage, de la lecture, écouter des films, mais on peut aussi se chouchouter un peu. Chose que l’on néglige souvent, nos pieds! Oui, on met du vernis, oui on se fait faire un pédicure dans un centre d’esthétique à l’occasion, alors pourquoi ne pas vous faire le traitement royal à la maison?

En fait, la première étape serait d’enlever votre vernis si vous en aviez déjà, tsé le vernis que tu as surement appliqué il y’a 2 mois! Si c’est le cas et c’est du gel, Elle R Cosmétique a lancé un dissolvant miracle, en 5 minutes tout est enlevé.

Dissolvant miracle Looky 11.99$

1. Faire tremper

On commence par faire tremper nos petits pieds, la version maison serait de prendre un contenant, un bol à la maison assez gros pour mettre vos deux pieds et les submerger. Vous pouvez ajouter quelques goutes d’huile essentiel de votre choix. Sinon, il y a l’option spa à la maison. Honnêtement, je pense sérieusement à m’en procurer un après avoir fait mes recherches sur Amazon haha! Une version à 40$ seulement qui va faire des bulles questionne de relaxer un peu.

Spa Conair avec bulles 40,28$

2. Exfolier

Étape importante, il faut enlever les petites peaux mortes et ce, sur les pieds mais aussi sur la jambe. On peut monter jusqu’en haut du genou facilement. Je vous conseille de vous prévoir une petite serviette, surtout si vous le faites dans le salon. Pas besoin d’un exfoliant spécial, si vous avez un déjà à la maison pour le corps, ça fait super bien. On rince avec l’eau du bain de pieds ou du bol.

3. Poncer

Ensuite, il faut enlever la corne…Eh oui, ça peut être une tâche difficile si vous avez beaucoup de corne. On peut utiliser une ponce et y aller à la main au niveau du talon et de la plante de pied. Sinon, j’ai utilisé le Amopé

Amope perfect 39.99$

4. Couper et limer

Si vous avez besoin d’une petite coupe au niveau des ongles, c’est le moment 😉 Perso, je les lime aussi pour avoir une belle forme et que ça repousse bien par la suite. Ça fait toujours du bien! On peut aussi pousser les cuticules avec un petit outil, puisqu’elles vont être molles à la suite du trempage, c’est plus facile et pas douloureux.

5. Application du vernis

Si vous voulez investir dans une petite machine DEL/UV à la maison, ça n’est pas très dispendieux et vous allez rentrer vite dans votre argent. Elle R Cosmétiques offre une machine format “mini” à seulement 20$ sur leur site et présentement, tout est à 20% de rabais, ça vaut la peine. Surtout que le gel reste beaucoup plus longtemps sur les ongles qu’un vernis régulier. On peut autant l’utiliser pour se faire une manucure aussi. Pour les vernis, c’est des 3 en 1, donc base, couleur et top coat tout en un. Plusieurs choix de couleurs sur le site.

Lampe DEL/UV mini 19,99$

Vernis gel 3 en 1 11,99$ chacun

6. Hydrater

Pour finir de chouchouter vos pieds en beauté, une bonne crème hydratante! J’ai découvert la marque Lano et wow! Gros coup de coeur pour leur crème pour les pieds effet mentholé. On fait un bon massage pour bien faire pénétrer la crème, et voilà.

LANO crème pour les pieds et les jambes 26,00$

Suivre: