Comment adopter la tendance léopard

Comment adopter la tendance léopard

À première vue, je suis d’accord, le léopard fait un peu “quétaine”. Je vous l’accorde, j’ai longtemps moi-même hésité quand j’ai vu l’imprimé félin revenir de plus bel dans les magasins cette année. Comme celui de serpent, cela m’a pris un petit moment d’adaptation et je me suis finalement lancée. Je vous conseille de commencer à votre rythme, puisqu’on s’entend que c’est un motif très “statement”, il prend toute la place et à beaucoup de caractère! Je dois dire aussi que ce n’est pas tous les imprimés léopard qui sont beaux, parfois les couleurs sont plus ou moins belles et le détail du motif peut faire “cheapette”. Deuxième conseil, il faut l’agencer très sobrement, donc la couleur principale pour matcher le tout serait le noir. On peut aussi s’amuser avec le blanc, j’ai même mis du rose pendant le FEQ pour un petit pop de couleurs. Cela pourrait être d’autres couleurs (rouge, vert jade, etc), mais pour les besoins de la cause et pour y aller de façon plus classique, je vous ai fait des looks assez faciles à reproduire et pour que vous puissiez vous inspirer aussi.

Premièrement, je crois que la façon la plus facile de l’intégrer serait avec la chemise, morceau assez simple qui peut s’agencer à n’importe quel bas, soit des jeans, des pantalons plus propres, des shorts, une jupe, bref, c’est la base! Je vous ai fait deux exemples, vous n’êtes pas obligées de faire un noeud comme je l’ai fait, on peut la porter de façon conventionnelle aussi ou même un t-shirt et la mettre ouverte par dessus comme une veste.

JEANS: H&M / CHEMISE: SIMONS / SANDALES: ALDO

SHORTS: ZARA / TOP: H&M / CHEMISE: SIMONS SECTION TWIK / SANDALES: FOREVER21

Deuxièmement, on peut opter pour un bas en léopard, soit une jupe, un short ou même le pantalon! On voit énormément la tendance avec les jupes, c’est le fun et confortable, alors je vous encourage fortement de l’essayer. J’éviterais perso la jupe moulante courte en léopard, on peut facilement tomber dans le mauvais goût, on veut rester dans la tendance avec la jupe lousse 3/4. Sinon, même chose pour le short, on peut opter pour le biker short (ultra confortable) ou le short plus habillé aussi. Comme vous pouvez le voir, le short plus chic, je l’ai stylé plus décontracté, mais il pourrait très bien être mis avec un beau chemisier noir et un talon aussi. Un short pour 2 styles 😉

SHORTS: ZARA / T-SHIRT: SIMONS / SANDALES: ALDO

BIKER SHORTS: SIMONS SECTION ICONE / T-SHIRT: À MON CHUM / ESPADRILLES: LITTLE BURGUNDY REEBOOK

JUPE: H&M / TOP: FOREVER21 / ESPADRILLES: BROWNS FILA

CAMISOLE: FOREVER21 / LUNETTES: CLAIRE’S / SAC BANANE: ALDO

Il y a aussi l’option de la camisole leopard, j’ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci avec le détail de dentelle en plus. Très féminin et même un brin “sexy”. Avec une jupe en jeans et des petites sandales métalliques pour aller chercher le look plus rock. Une sandale noire haute aurait aussi été très jolie pour un look plus sophistiqué.

CAMISOLE ET JUPE: DYNAMITE / SANDALES: ALDO

Sinon, on peut aussi y aller de façon très subtil avec un accessoire, soit un foulard, une ceinture, un chapeau ou même les chaussures peuvent donner un beau pop et du caractère à un ensemble. J’ai acheté ces petites sandales au début de l’été dans le but de “pimper” une robe noire bien simple.

ROBE: OLD NAVY / SANDALES : H&M

TU PEUX MAGASINER LES LOOKS ICI:

 

 

 

 

Suivre: