Découverte du sud de l’Angleterre

Découverte du sud de l’Angleterre

À mon grand bonheur, en septembre & janvier dernier, j’ai eu l’opportunité de retourner en Angleterre pour quelques jours pour le plaisir. Il y a 8 ans, mon exploration de l’Angleterre s’était limitée à Londres. J’étais donc bien heureuse de pouvoir en découvrir plus sur ce pays. Cependant, cette fois-ci j’ai découvert le sud de l’Angleterre. Y aviez-vous déjà songé?

Le sud de l’Angleterre est parfait pour décrocher. Je ne voulais plus partir tellement les paysages étaient beaux et relaxants!

Voici quelque-un de mes arrêts pour vous faire découvrir un beau coin de pays!

  1. Londres
  • Notting Hill

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le film Notting Hill restera toujours un classique. Je me devais de faire le détour pour y passer quelques heures.

 

  • Bluebelles of Portobello

320 Portobello Rd, London W10 5RU, United Kingdom

https://www.bluebellesofportobello.com/

Parfait restaurant pour aller déjeuner ou prendre un café. Le personnel était génial!

 

  • Baileys Fish and Chips

115 Dawes Rd, Fulham, London SW6 7DU, United Kingdom

Manger un fish & chips en Angleterre = un incontournable. C’était absolument délicieux!

 

  • Selfridges & Co

400 Oxford Street, London, W1A 1AB

https://www.selfridges.com/CA/

Bon, j’avais écouté une partie de la série sur Netflix à propos de ce magasin alors je n’avais pas le choix d’y entrer. Ce magasin a plus de 100 ans et est situé vraiment au coeur de la ville.

 

  1. Petworth

Petit village charmant avec de belles boutiques, cafés & restaurants. Sandy de la boutique Red Card Petworth est tellement accueillante et un détour dans sa boutique en vaut le détour.

  • Petworth House & Park

Superbe parc dans le village de Petworth. Vraiment parfait pour une marche de quelques heures pour profiter de la nature.

 

  1. Arundel

http://www.arundelcastle.org/

Superbe village ayant un château comme point central. Étant sur le bord d’un canal, nous en avons profité pour faire une belle marche. Il est possible de visiter le château et ses jardins moyennant environ 25$ à 30$.

 

 

  1. Herringbroom
  • Public Footpath

https://footpathmap.co.uk/

Concept absolument super en Angleterre à mon avis. Il est possible d’avoir accès à des sentiers dans des champs & terrains privés, et ce, gratuitement. La plupart des sentiers ont des centaines d’années. Vous pouvez télécharger l’application FoothPathMap pour voir les options qui s’offrent à vous.

  • Hébergement

https://www.airbnb.ca/rooms/6776331?adults=1&source_impression_id=p3_1572915251_7hsB7FOeDdoTxhcf&s=rnLY1duG

Comme mon copain est originaire de l’Angleterre, nous avons eu la possibilité de séjourner dans la maison de sa mère. Tout y était pour relaxer: Foyer, salon cozy, tranquillité, accès facile au ‘’Public Foothpath’’, etc. Il est possible de louer la maison dans son entièreté à différents moments dans l’année.

 

  1. West Wittering

Superbe plage sans fin sur le bord de l’océan. Évidemment ce n’était pas la saison pour se prélasser au soleil cependant, en haute saison j’imagine que cette plage doit être bien populaire. Les petites maisonnettes ajoutaient vraiment un petit quelque chose de spécial à l’endroit.

  1. Chichester

https://www.chichestercathedral.org.uk/

Très joli village encore une fois avec des boutiques & restaurants. Cependant, un peu plus commercial que Petworth. Il y a une cathédrale au centre de la ville. Je vous suggère de la visiter, car certains corridors nous donnent vraiment  l’impression d’être dans un film d’Harry Potter.

 

  1. Brighton

Cette ville anglaise est une station balnéaire en bord de mer. Elle se trouve à peine à 1h de train de Londres. Parfait pour y passer une journée! Il y a une vaste plage de galets et le Brighton Pier avec manèges et kiosques alimentaires. Vous pouvez également vous perdre dans le quartier des Lanes (ruelles en anglais). Vous y trouverez bijouteries, boutique, pubs, etc. Brighton est également réputé pour ses nombreux festivals!

 

Astuces

1.Nous avons fait la location d’une voiture pour faciliter nos déplacements. J’étais surprise, car c’était peu dispendieux. Pour 5 jours c’était à peine 150$. Cependant, le carburant est plus dispendieux qu’au Québec.

2.Comme vous le savez peut-être, la température est toujours incertaine en Angleterre. Bien important d’apporter des vêtements en conséquence. Un parapluie peut facilement se glisser dans votre valise.

3. Le Big Ben est présentement en réparation. Si vous aviez l’intention d’y aller prochainement, il ne vous sera malheureusement pas possible de le voir sous sa forme habituelle.

Suivre: