Par Audrey Guay
Suite à mon voyage au Maroc en janvier dernier, moi et mon copain avons décidé de faire une courte escale à Madrid avant de revenir au Québec. Nous en avons profité pour se promener, magasiner, bien manger et picoler un tantinet. Souvent dans l’ombre de Barcelone, Madrid a énormément à offrir!
Voici notre itinéraire maximisé par jour pour tenter d’en profiter le plus possible:
JOUR 1
Super petit loft au centre-ville et à deux pas de la station de metro Antón Martin. Les lits étaient vraiment confortables et l’espace était vraiment bien pensé. Nous avions tout ce qu’il nous fallait! Notre hôte, Marta, était très gentille et disponible pour répondre à nos questions. Nous n’étions dans la haute saison donc le prix par nuit était environ de 80$ CAD.
(Voici un lien si vous désirez un crédit sur votre première réservation Airbnb)
Pipo’s
Plaza de Matute, 1, 28012, Madrid, Espagne
Pour notre première soirée, des amis à mon copain étaient en ville. Il allait de soi d’aller prendre un verre ou deux avec eux. Ce bar était tranquille, mais les employés étaient tous très gentils. Plusieurs bières au menu! À quelques minutes à la marche de notre Airbnb.
Calle del Leon, 12, 28014, Madrid, Espagne
Si vous voulez un bon endroit avec des vins incroyables, fromages & charcuteries, vous devez y aller. Il n’y a pas beaucoup de place donc vous pouvez toujours essayer de réserver à l’avance. Nous y avons passé une très belle soirée!
Il y a énormément de bars & tavernes dans le coin pour poursuivre votre soirée si vous le désirez. Ma mémoire me fait défaut pour ce qui est des noms! Je crois que c’est un signe que j’ai eu une bonne soirée!
JOUR 2
Parc El Retiro
Plaza de la Independencia, 7
Ce parc est l’un des plus grands de Madrid. Je pouvais presque m’imaginer à Central Parc sans la cacophonie de la ville. Il y a un superbe lac au milieu où il est possible de louer une embarcation.
Primark
Calle Gran Vía, 32
Avertissement: vous passerez beaucoup trop de temps dans ce magasin. Si vous voulez faire de bonnes trouvailles pas trop dispendieuses, allez-y! Avec cinq étages à mon souvenir, vous pourriez y passer des heures.
Chocolatería San Ginés
Pasadizo de San Ginés, 5, 28013 Madrid, Spain
Parfait arrêt après une longue journée de marche dans la ville. Churros & chocolat au menu!
Calle Huertas 18, 28012 Madrid, Spain
Ce restaurant a été fondé en 1827 donc vous comprendrez qu’il a énormément d’histoire. Vous devez vous faufiler pour vous trouver une place au bar pour essayer les tapas. La place devient extrêmement occupée en soirée et énormément de touristes et locaux fréquentent l’endroit. Si le bar est plein, vous avez toujours l’option de la salle à manger, mais le menu n’est pas le même et je ne le suggère pas.
JOUR 3
El Riojano
Calle Mayor, 10, 28013 Madrid, Spain
À Madrid, il est fréquent de trouver au menu dans les pâtisseries du chocolat fondu avec des petits biscuits (soletilla). Je recommande cet endroit avec énormément d’histoire pour les dents sucrées.
La Campana
Calle de Botoneras, 6, 28012 Madrid, Spain
Un autre classique de Madrid est de manger des sandwichs aux calmars. Pour un petit lunch rapide, une visite en vaut la peine. Les employés sont vraiment super! Argent comptant seulement.
Astuces
-Si vous achetez une passe de deux jours pour le metro, elle ne sera pas valide pour une période de 48 heures après l’achat, mais plutôt pour le jour de l’achat et le lendemain. Bref, le système ne tient pas compte de l’heure d’achat pour commencer le décompte.
-Restez plus de 48 heures! Je vais devoir y retourner, car c’était beaucoup trop court pour tout ce que la ville a à offrir.
-À visiter absolument:
La plaza Mayor de Madrid,
Le Palacio Real
Le marché San Miguel Market