Look printanier: Du bureau au 5 à 7

Look printanier: Du bureau au 5 à 7

Crédit photos: Marie-Ève Lusignan – Photograhie Atypic 

Le printemps se montre tranquillement le bout du nez, on commence à faire la transition de notre garde-robe pour des morceaux plus printanier. Je suis très contente de vous présenter le premier look de notre lookbook pour le printemps, des inspirations vestimentaires, mais aussi coiffure et maquillage par nulles autres que mes deux collaboratrices Caroline Gauthier du Salon la Belle et la Tête et Marieline Linteau maquilleuse professionnelle! Étant donné que j’ai fait beaucoup d’idées de looks plus “corpo” durant le dernier mois, je voulais continuer dans cette lignée en vous proposant un ensemble qui conviendrait parfaitement pour le bureau, mais aussi pour une sortie ou même un 5 à 7!

Les combinaisons sont encore bien présentes, j’espère que vous en avez introduit quelques-unes à votre garde-robe l’an dernier. Un morceau qui est confortable et chic à la fois. J’ai opté pour une version plus classique pour s’amuser avec les accessoires par la suite. Un beau motif ligné, simple et élégant, marine et blanc. Il donne l’impression que c’est un ensemble camisole/pantalon, mais c’est bien tout en un. On voit beaucoup d’ensemble deux pièces qui “matchent” cette saison également. Un morceau qui s’intègre facilement à notre garde-robe, on pourrait autant le porter avec un veston blanc ou coloré ou même une veste en jeans blanc ou bleu jeans pâle. J’ai voulu laisser toute la place à la combinaison et vous montrer que c’est possible d’y donner un peu plus de personnalité avec des accessoires colorés. J’ai opté pour une chaussure jaune, un gros coup de coeur de chez Aldo et d’agencer le tout avec un sac à main bleu, oui ,oui, le “color blocking” est aussi très tendance pour la saison estivale!

 

Combinaison: Dynamite 64,95$

Chaussures: ALDO 90,00$

Collier: ALDO 12,00$

Pochette: ALDO 45,00$

 

COIFFURE – Par Caroline Gauthier 

Un mixte entre la tresse et la couette, Caro a usé de sa créativité pour créer un super look chic et actuel, elle s’est inspirée de quelques trucs sur Pinterest pour donner une “twist” à la queue de cheval habituelle. Une façon différente et unique de recréer la tresse/couette. On vous laisse une vidéo Youtube pour vous expliquer les étapes. Vous pouvez vous pratiquer sur une amie avant de l’essayer sur vous même!

MAQUILLAGE – Par Marieline Linteau

Un maquillage très naturel, Marieline a misé sur un beau teint lumineux pour donner un effet bonne mine! Un “smokey eyes” très léger dans les teintes de taupe avec un touche brillante pour donner de la lumière au regard. Une lèvre aussi très naturelle, un maquillage que j’adore et qui est passe-partout. Un look de jour parfait qui fera aussi bien pour terminer la journée à un 5 à 7.

MAGASINE CE LOOK:

Merci au restaurant LUZZ pour l’accueil! Superbe endroit!

Suivre: