Lookbook printanier : Bohémien moderne

Lookbook printanier : Bohémien moderne

Crédit photos : Marie-Ève Lusignan – Photographie Atypic

C’est ce week-end que débutait “Coachella” à Palm Springs en Californie, un festival prisé non seulement pour la musique, mais aussi pour l’ambiance et le style vestimentaire! Je trouve que ce look représente bien le “vibe” un peu bohème, mais à la fois moderne. Nous avons eu un superbe week-end, ça donne encore plus de le gout de sortir les petites robes fleuries d’été. J’espère que ce look va v0us inspirer pour vos prochains looks estivaux.

Les robes longues ont encore la cote, je vous dirais qu’il y a une petite variante, les robes sont plutôt mi-mollet et non maxi jusqu’au sol cette année. Ça permet de jouer un peu avec les chaussures, cela fait plus tout-aller et décontracté. J’avais pensé agencer la robe avec des bottes style cowboy/western, c’est très tendance également, mais je m’en suis tenue à cette belle chaussure plateforme qui est très confortable et qui se marie parfaitement au style de la robe. Une chaussure qui est très versatile aussi, on pourrait autant la porter avec un jeans, un short, une jupe, bref, vous voyez le genre! Lorsque le beau temps arrive, on dirait que j’ose un peu plus la couleur et les motifs, bien entendu, le fleuri est un indispensable, cela revient toutes les saisons ou presque. J’aime le fait que les fleurs soient toutes petites, très subtile tout de même comme motif. J’ai également voulu ajouter une touche moderne avec le sac à la ceinture, je vous en avais parlé l’an passé et cela n’avait pas fait l’unanimité, mais le sac “banane” est bien de retour. Je dis banane, parce que l’on peut aussi le porter en bandoulière, mais c’est une version 2.0 je dirais. J’adore le jaune, ça donne une belle touche à l’ensemble et parfait pour le printemps. La robe vient du H&M, malheureusement, elle n’est pas dispo en ligne.

Robe H&M 49,99$

Chaussure: ALDO 90,00$

Sac: ALDO 45,00$

Boucles d’oreilles: ALDO 12,00$

COIFFURE par Caroline Gauthier –  Salon La Belle et la Tête

On s’entend que les tresses, c’est LA coiffure lors des festivals, c’est indémodable, ça revient chaque année. Les fameux boxers braids sont encore très présentes et vous serez d’accord avec moi, c’est super beau! Un mélange de tresses françaises inversées et des tresses queue de poissons pour la deuxième section. Personnellement, c’est une de mes coiffures préférées!!!

MAQUILLAGE par Marieline Linteau 

On retrouve une fois de plus des tendances de tons sur tons rosés/orangés en maquillage cette année. Je trouve que ça donne toujours un effet bonne mine et ça s’applique parfaitement aux occasions qu’au quotidien. Sur un teint naturel et lumineux, on applique des ombres à paupières de ces teintes et le tour est joué. On peut y aller avec une lèvre plus naturelle ou encore en jouant dans les mêmes couleurs.

MAGASINE CE LOOK:

Merci au restaurant LUZZ pour l’accueil! Superbe endroit!

Suivre: