S.O.S CERNES – Partie 2

S.O.S CERNES – Partie 2

À la suite de mon article du mois dernier, je vous avais promis de vous donner des alternatives plus abordables! Pour ce faire, il fallait que j’en essaie quelques-uns et que je les mette à l’épreuve avant de vous revenir avec mon verdict. J’en ai acheté plusieurs suite à vos suggestions. Premièrement, je vous dirais que c’est vraiment un choix personnel, je vous conseille, vous aussi, d’en essayer plusieurs, parfois on aime plus une texture que l’autre et le fini qu’il donne. Deuxièmement, j’ai trouvé que le choix de la couleur est difficile et compliqué. Parfois, dans certaines pharmacies il y a des “testers”, mais ça arrive fréquemment qu’il y a des couleurs manquantes ou tout simplement qu’ils soient non disponible. Alors, je me suis ramassée à quelques reprises avec des couleurs qui ne m’allaient pas du tout haha C’est certain qu’au Sephora, on peut les essayer et même que les conseillères peuvent les tester sur nous! Mais bon, c’est un petit détail, j’ai tout de même trouvé de bons “matchs”.

Mes préférés au final sont les suivants: E.L.F HDLifting , L’Oréal Infallible Full Wear, NYX Can’t Stop Won’t Stop, Maybelline Instant Age Rewind, Rimmel Stay Matte. J’ai fait un décompte simplement pour le plaisir, comme je vous disais, je les trouve tous bons, mais pour des petits détails qui me plaisaient moins, je les ai mis en ordre de préférence. J’ai aussi essayé de vous montrer sur moi-même, j’ai juste fait un oeil sur deux, honnêtement, vous allez me dire que la différence se fait subtil, oui effectivement. C’est plus au niveau de la texture, de l’application et même du fini qu’il y avait une différence. Comme je vous dis, ça va être à vous d’en essayer pour trouver le bon 😉 Pour les photos, je suis devant la fenêtre, donc une belle luminosité, alors ma cerne semble moins bleue qu’en vrai aussi hihi

Je vais commencer par le cinquième, je dirais celui de Maybelline. Il est léger, il fait très naturel, mais j’ai plus ou moins aimé l’embout. Il a fallu que je prenne mon pinceau pour le peaufiner, mais il cache bien et lise aussi les petits ridules. Je l’ai trouvé aussi hydratant pour le contour de l’oeil. Il se vend 10,96$, on le retrouve dans les pharmacies et au Walmart.

Le quatrième, je dirais celui de Rimmel Stay Matte, je l’ai reçu en cadeau la semaine dernière en deux couleurs, malheureusement, il me fallait un peu plus foncé, mais je l’ai bien aimé. Pas assez couvrant à mon gout à moi, je veux vraiment bien cacher l’effet bleuté habituellement. J’ai aussi trouvé qu’en appliquant ma poudre pour le fixer, il laissait une texture et un fini un peu craqué. MAIS il est très bien, il s’étend très bien, il laisse un fini mat très naturel. Il se vend à 7,98$ chez Walmart!

Pour le top 3, je vais y aller avec celui de E.L.F puisqu’il m’a vraiment surpris par la qualité vu son prix. Il est seulement 4$…oui, oui 4$!! Et honnêtement, c’est celui que la couleur s’agençait le mieux à mon teint et il y avait seulement 3 choix de couleurs, difficile de se tromper, je pensais qu’il allait être moins “personnalisé”, mais non hihi. Honnêtement, il est couvre bien, le fini est beau, il s’applique et glisse bien et sa tenue aussi est surprenante. On retrouve la marque chez Walmart et dans les Oldnavy aussi il me semble.

J’ai hésité pour la première et la deuxième position puisque les deux je me suis trompée de couleurs haha MAIS, je dois laisser la première place au NYX!!! Une belle couvrance, un belle qualité pour le prix, il fait super bien. Celui de L’Oréal aussi, je l’ai beaucoup aimé, il reflète la lumière et donne une regard éclatant. Simplement un choix personnel, je vous recommande vraiment de les essayer pour vous faire votre propre idée. J’avais eu de très bon commentaires par rapport au NYX et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé sa tenue et aussi son effet naturel malgré l’opacité. On retrouve cette marque dans les Jean Coutu, j’ai payé le mien 12,00# et le l’Oréal 13,96$ chez Walmart.

Comme vous voyez, il est un peu trop pâle, mais ça éclaircit le contour de l’oeil! Je pourrais le mélanger à un autre que j’ai déjà, mais j’ai bien aimé le fini.

Un peu trop “jaune” comme fond, vous le voyez un peu d’ailleurs, mais il a vraiment une belle couvrance!

En espérant vous avoir aider dans vos recherches. Pas toujours évident de se trouver un bon cache-cernes efficace! 🙂

 

 

Suivre: