Tendances cheveux : Ce que vous verrez en 2020

Tendances cheveux :  Ce que vous verrez en 2020

Qui dit nouvelle année dit nouvelle tendance mode !

La coiffure est en constante évolution et j’aime bien vous mettre au courant des dernières tendances. Alors voici, pour cet hiver, mes coups de cœur en matière de mode capillaire.

  • La coupe garçonne:

Crédit photo: Instagram MariPier Morin

Eh oui, notre belle Maripier Morin a dernièrement osé avec son carré très court ! On va se le dire, ça lui va à merveille.

Bien sûr, il faut avoir la morphologie adaptée à ce look et s’assumer complètement en matière de style. Ça ne convient pas à tout le monde bien entendu, mais on peut adapter le look en portant la coupe un peu plus longue. L’idée est de ne pas avoir les devants plus longs comme on a vu lors des dernières saisons avec les « Bob longs » ou « clavicut ».

  • Le dégradé en force :

C’est un peu contradictoire à ce que nous avons vu, mais oui, le dégradé très effilé revient en force. Et là, je ne parle pas de coupes « emo » des années 2006! Je parle d’un dégradé qui mettra de l’avant notre texture naturelle et donnera du volume à la chevelure :

Pinterest

  • La frange déconstruite :

En continuité à la tendance dégradée, comme Sarah-Jeanne Labrosse, j’ajouterais qu’une frange frivole et effilée vient carrément pousser ce look à son summum ! On a vu la frange revenir dernièrement, mais cette fois-ci, on ose la porter plus courte et plus déconstruite :

Crédit photo: Instagram Sarah-Jeanne Labrosse

  • Les cheveux très longs tout en volume :

Pour les amatrices de cheveux longs, vous serez ravis ! Si vous êtes l’une de ses filles que les cheveux poussent comme de la mauvaise herbe, c’est le temps de garder sa longueur et d’assumer son volume naturel :

N’oubliez pas que l’aspect naturel est mis de l’avant encore pour 2020! Fini les boucles trop définies et trop parfaites !

Sans laisser ses cheveux aller complètement dans le sens qu’ils le veulent, arrangez-vous pour que votre tête ait l’air d’être sortie du lit tout en ayant une touche coquette !

  • En coloration :

Bien sûr, le blond polaire est un intemporel qui ne partira pas de sitôt ! Par contre, pour cet hiver, la grande tendance pour le blond est plutôt aux teintes miel, doré, à voir plus naturel.

Les bruns sont plutôt « mats » et neutres que trop chauds ou caramel :

Un petit rappel du « mushroom brown » tout en douceur et en teinte naturel.

Si vous voulez pousser cette tendance à son maximum, vous pouvez même oser vers le vert fumé ! Oui oui !!!

Pour terminer, rappelez-vous que le naturel est à l’honneur et que de trop en faire, ce n’est pas ça l’idée! Même en matière d’accessoires on y va plus discret :

J’espère que tout cela vous a guidé et saura vous inspirer à passer au travers de notre hiver !!!

Caro xoxo

Suivre: