Un week-end à Chicago

Un week-end à Chicago

PAR AUDREY GUAY

La semaine dernière, j’ai eu le privilège de me rendre à Chicago pour quelques jours dans le cadre de mon travail. J’ai été en mesure d’en profiter un peu au travers de mes journées bien remplies. Ce n’était pas ma première fois à Chicago, mais j’avais bien hâte d’y retourner entre autre pour la nourriture (x1000) & l’architecture. Nous pensons souvent à New-York ou Boston pour un long weekend, mais pourquoi pas Chicago? Voici quelques-uns de mes coups de coeur!

1.Quartino (626 N State St, Chicago, IL 60654)

J’avais très hâte d’avoir une soirée libre pour aller m’y remplir le bedon. Quartino est un restaurant italien en plein coeur de la ville avec terrasse, bar et salle à manger. Les plats sont plus petits pour permettre le partage entre les invités. Cela fesait quelques année depuis ma dernière visite, mais le service est toujours aussi bon et que dire de la nourriture. Beaucoup de choses au menu: Pâtes fraîches, pizza, viandes italiennes, olives, fromages mais surtout, du bon vin!

2. Stan’s Donuts & Coffee (26 E. Roosevelt Road, Chicago, IL, 60605)

Si vous avez un amour pour les beignes comme moi, vous vous devez de faire un arrêt au Stan’s Donuts. Il y en a pour tous les goûts: Pistaches, old fashioned, canelle, marshmallow, etc. En plus, l’endroit est plutôt mignon!

3. Cloud Gate (201 E Randolph St, Chicago, IL, 60602)

”The Bean” pour les intimes est une sculpture en plein coeur du Millenium Park. Vraiment quelque chose à voir pendant votre séjour à Chicago. Je me demande encore comment la ville garde ce monument aussi propre et brillant!

4. Pont Avenue Michigan (333 Michigan Avenue, Chicago, IL 60601, USA)

Je ne me lacerai jamais de marcher le long de la rivière Chicago. De très beaux points de vue de la ville et de l’architecture! Mon pont préféré: Celui de l’avenue Michigan!

5. Magasinage (Walton Street & Magnificient Mile)

Deux endroits fabuleux pour faire vos emplettes. Vous aurez de tout: Aritizia, Lululemon, Dior, UNIQLO, Sephora, Zara, Nordstrom, etc.

Évidement, il y a énormément d’endroits à voir et de choses à faire: Observatoire John Hancock, Institut d’art de Chicago, Tour Willis, Théâtre Chicago, manger de la ”deep dish pizza” chez Giordanos, acheter du pop corn au Nuts on Clark, Navy Pier, The Loop, aller prendre un verre dans un bar Jazz, etc.

Chicago est parfait pour un weekend en amoureux, entre filles ou même pour un voyage solo!

5 astuces

1. Transport en commun

Que ce soit pour vous rendre au centre-ville des aéroports Midway & O’Hare ou tout simplement pour vous promener en ville, le transport en commun est la chose à faire. Très facile et peu dispendieux.

2. Température

Je dois vous dire que Chicago n’est pas surnommée ”The windy city” pour rien! C’est hyper venteux et ce, pas mal en tout temps.

3. Restaurant

Important de penser à faire des réservations si vous désirez souper dans un restaurant surtout la fin de semaine. Les bons restaurants ont tendance à être hyper occupés.

4. Baseball

Envie de voir une game de baseball des Chicago Cubs? Acheter vos billets en ligne pour ne rien manquer.

5. Croisière

Il est possible de faire une croisière en lien avec l’architecture sur la rivière Chicago. Les billets sont toujours ”sold out” donc prévoir l’achat en ligne pour garantir votre place sur le bateau.

Bon voyage!

Suivre: