Activités hivernales à Québec

Activités hivernales à Québec

Je ne sais pas pour vous, mais durant l’hiver, j’ai toujours l’impression qu’il n’y a rien à faire. Pourtant, nous sommes tellement chanceux au Québec de pouvoir vivre les quatre saisons. Alors, aujourd’hui, je vous partage quelques idées de sorties familiales qui vous aideront à apprécier nos hivers québécois.

  • Allez au Marché de Noël Allemand.  Au menu, jeux de lumières, activités gratuites pour toute la famille, spectacles, dégustation de produits allemands et produits du terroir, activités pour les enfants, musique de Noël et chant choral. C’est l’activité parfaite pour vous plonger dans la magie des Fêtes! Faites vite, car les activités se terminent ce week-end!

Crédit photo: Geneviève Roussel

  • Allez vous émerveiller à l’aquarium de Québec durant  le Festilumières . La sortie familiale par excellence!! Sur place, vous pourrez vivre la magie de la forêt enchantée, des structures en forme d’animaux et d’une glissade pour enfants. Du 20 décembre à la semaine de relâche en mars.

Crédit photo: Facebook Festilumières

  • Allez passer une journée inoubliable dans les glissades de Village Vacances Valcartier. Quoi de mieux durant le temps des fêtes que de lâcher son fou dans les nombreuses glissades du Village vacances Valcartier. Du plaisir assuré!

 

 

  • Glisser gratuitement aux nombreux sites de la ville de Québec. C’est une belle activité à faire en famille durant les vacances des fêtes. Ca ne prend qu’un habit de neige, une «crazy carpet», LET’S GO! 

 

  • Allez faire du Ski de fond en famille! Si tu n’as pas ton équipement et que tu aimerais essayer ce sport d’hiver, il est possible de faire la location d’équipements  à petits prix. Le site de la Base de plein air de Sainte-Foy est idéal pour les nouveaux fondeurs. J’ai essayé la fin de semaine dernière et j’ai ADORÉ!

  • Lors de journées tempêtes, allez passer du bon temps en famille et dépensez votre énergie au Récréofun ou au Carie Factory. C’est bruyant, apportez-vous des bouchons, sinon, plaisir garanti 😉 haha

  • Redécouvrez votre cœur d’enfant au plus grand magasin de jouets chez Benjo.  Situé sur la rue St-Joseph à Québec, Benjo est le magasin de jouets  par excellence pour les tous petits. Vous pourrez même faire un tour de train dans le magasin! Vous pourrez par la suite profiter des autres boutiques qu’offre la rue St-joseph.  Bon magasinage!

  • Allez patiner gratuitement en plein cœur de la ville de Québec dans le magnifique décor de la  place d’Youville. Quelle belle activité à faire en amoureux!

Crédit photo: Québec Région

  • Faire de la randonnée en traîneau à chiens. Quoi de mieux que de se promener en traîneau à chien pour profiter des magnifiques paysages d’hiver! C’est une belle activité à s’offrir en cadeau durant le temps des fêtes. Souvenirs et émerveillement au programme.

Crédit photo: Aventure Québec

  • Allez passer du temps en famille en faisant un bonhomme de neige au parc des Champs-de-Bataille et ne pourquoi pas terminer la journée en dégustant un bon chocolat chaud dans l’un des nombreux cafés du vieux Québec!

 

  • Rencontrer le Père Noël dans le décor féérique du Quartier Petit Champlain. Il vous reste encore ce week-end pour le rencontrer. Vous pourrez en même temps profiter du magnifique décor du temps des fêtes, de ses nombreuses boutiques et restaurants! ENJOY 

 

Suivre: