À vos masques, prêtes, RELAXEZ!

À vos masques, prêtes, RELAXEZ!

 

J’avais commencé cet article la semaine dernière puisque je vous avais parlé avoir fait une petite soirée “selfceare” récemment. Je ne me doutais aucunement que nous allions être dans une telle situation cette semaine avec la COVID-19.  Je vous avoue qu’en même temps, ça tombe à point. Je crois que c’est peut-être le moment pour prendre soin de nous un peu, surtout avec le stress que tout cela peut avoir sur notre corps. Prenez un instant pour vous arrêter, cela va peut-être vous aider à penser à autre chose.

Mon but dans les prochains jours et de vous changer les idées, de vous encourager à voir le positif dans une telle situation. Alors, à vos masques, prêtes, relaxez!

Première étape: l’exfoliation! Deux de mes marques préférées Clarins et Caudalie, des produits de qualité à des prix tout de même accessibles . L’exfoliation aide à éliminer les petites peaux mortes, surtout en hiver, on a tendance à avoir la peau très sèche. Personnellement, je vous le recommande au moins une fois par semaine, surtout si c’est un exfoliant doux pour le visage.

Caudalie – Crème gommante douce 42,00$

Clarins – Fresh Scrub 29,00$

Étape deux: les MASQUES! De loin ma partie préférée. Il y’a une multitude de choix côté masques, cela va dépendre également de vos besoins et votre type de peaux. Je vous en propose deux qui sont hydratant, parfaits pour les peaux sèches et déshydratées. Une gamme que j’adore, GM COLLIN, des produits que l’on retrouve en institut de beauté ou en ligne. Encore une fois, de la marque Clarins, j’ai celui hydratant, mais aussi de la gamme My Clarins, un à appliquer pour la nuit qui donne vraiment un petit “boost” au réveil. Les masques peuvent se faire 1-2 voir 3 fois par semaine, tout dépend de l’état de votre peau. Vous pouvez faire un double masque aussi, exemple: souvent je commence par mon masque Clarins, je le laisse une quinzaine de minutes, je rince et ensuite j’applique le masque de Karine Joncas anti-âge un cinq minutes!

GM COLLIN – AQUA MASQUE 54,00$

Clarins – SOS Hydra Masque fraîcheur Hydratant Intense 37,00$

My Clarins – RE-CHARGE masque de nuit 29,00$

Côté “anti-âge”, je n’ai que 31 ans, mais je fais de la prévention tout de même au niveau des rides et ridicules. Donc, je vous dirais que ceux-ci peuvent autant faire pour la prévention que pour les peaux plus matures avec rides profondes. Coup de coeur pour celui de Karine Joncas qui ne prend que 5 minutes à agir pour donner un super coup d’éclat et donner une effet fermeté!

Karine Joncas – Masque  Éclat Jeunesse au Collagène – 25,50$ (en pharmacie ou en ligne)

Un masque un peu plus dispendieux, mais qui donne un effet liftant et fermeté également. Il est infusé d’or 24K, je le combine souvent avec mes patchs pour les yeux de la même marque. Souvent, pendant le temps des fêtes il y a des coffrets qui sont plus abordables. Pour un format 150 ml on parle de 112$. C’est un masque qui va vous durer longtemps si vous l’utiliser une fois par semaine.

Peter Thomas Roth – 24K GOLD MASK – 112$ (Chez Sephora)

Ensuite, il ne faut pas oublier les yeux. Perso, je suis tout de même cernée et gonflée parfois en me levant au niveau du contour de l’oeil. J’essaie de faire un masque pour les yeux au moins une à deux fois par semaine. J’en ai deux que j’aime beaucoup que j’applique le soir avant le dodo, je mets tout de même une bonne couche que je vais rincer uniquement le matin, mais honnêtement, au réveil il est presque tout pénétré. Le lendemain, j’ai toujours un impression “bonne mine” et mon regard est moins “puffy”. Celui de LaNeige a un embout en céramique qui fait un effet refroidissant sur la cerne que j’aime beaucoup aussi.

Clarins – Hydra-Essentiel Masque Yeux désaltérant défatigant 37,00$

La Neige – Masque nuit yeux – 44.00$

Il y a bien entendu, les “patchs” pour les yeux aussi qui peuvent faire des petits miracles. Mon coup de coeur depuis longtemps, les fameux patchs Karine Joncas à usage unique. Elles sont 3,99$, parfois on peut les retrouver en spécial en pharmacie, c’est à ce moment que je fais des réserves. Je les utilise soit quand j’ai un événement le lendemain, un shooting photo, une soirée, bref, quand je veux un petit coup d’éclat au niveau de mes yeux. Sinon, de façon quotidienne, j’utilise celle de la marque Peter Thomas Roth, j’aime bien celles Concombre De-Tox pour l’hydratation sinon les 24k Gold également. Vous avez 30 paires à l’intérieur, donc ça revient à 2.33$ pour les detox ou 3.33$ la paire pour celles anti-âge.

Karine Joncas – Patch correction Dermo-Lift  3,99$

Peter Thomas Roth – Patchs Concombre De-Tox 70,00$

Peter Thomas Roth – Patchs 24K GOLD 100,00$

Et je n’oublie pas les lèvres, puisque pour ma part, durant l’hiver, j’en arrache!!! LE masque qui va régler tous vos soucis: LaNeige. Un gros coup de coeur, par contre, il ne faut pas en abuser et en mettre chaque soir. Je vous confirme que le format va vous durer longtemps. Également, pour les exfolier, je vous conseille le bâton de Lano Lips à la limonade.

Lano Lips – Lemoaid 23,00$

LaNeige – Masque de nuit lèvres 26,00$

Il ne faut pas oublier nos cheveux qui ont souvent besoin d’amour eux aussi! J’essaie de faire un masque au moins une fois par semaine lorsque je lave mes cheveux. Soit pour la couleur, soit pour les hydrater. Encore une fois, je vous dirais que cela va dépendre de votre type de cheveux, peut-être avez-vous besoin d’un masque réparateur ou pour cheveux fins? Sur Concept C Shop il y’a beaucoup de choix et toujours quelqu’un pour vous conseiller. La livraison est hyper rapide aussi!

Mon premier est un masque pour “plus petit budget”, mais je vous confirme qu’il est vraiment très performant. Il rend les cheveux divinement doux, un bon rapport qualité/prix surtout pour le format 500ml. Je le laisse environ une vingtaine de minutes et je rince.

Cynos – Traitement hydratant 500 ml – 19,95$

Un autre masque hydratant que j’aime beaucoup pour les moyens budgets: le Morrocanoil! Celui-ci est recommandé pour les cheveux plus épais et longs. Il y en a également un offert pour les cheveux plus fins. Même processus, on applique sur les pointes et on monte tranquillement, mais pas trop prêt de la racine. On laisse celui-ci environ 15 minutes, ensuite on rince!

Morrocanoil – Masque Hydratant Intensif 250 ml – 43,00$

Si vous cherchez la Cadillac de la Cadillac, je conseille fortement d’essayer la marque Shu Uemura. Cette gamme gagne à être connue, ce masque est l’un de mes gros coups de coeur. Il va réparer, hydrater, illuminer le cheveu. Tout de même dispendieux, mais vaut vraiment son prix.

Shu Uemura – Masque Ultime Reset 200ml – 65,00$

Sinon, pour la couleur , j’aime beaucoup celui de Kérastase qui protège la couleur  et son intensité. Autant pour les cheveux blonds que les cheveux colorés bruns ou roux, etc. Va nourrir la fibre, mais sans l’alourdir.

Kérastase – Masque Chromatique 69,00$

Si vous voulez encore plus chouchouter vos cheveux, je vous recommande d’utiliser un sérum de nuit sans rinçage après chaque séchage (je lave souvent mes cheveux le soir) ou sinon avant le dodo pour aider mes cheveux. Ça va donner un beau lustre lors de mon réveil.

Je vous en propose un de la marque Shu Uemura qui est plus dispendieux, mais encore une fois, un produit génial. Pas besoin d’en appliquer une grosse quantité, la grosseur d’un 25 sous suffit! Donc, le sérum va vous durer quand même longtemps.

Shu Uemura – Sérum de nuit 69,00$

Un sérum pour tous les types de cheveux, qu’ils soient bouclés, raides ou ondulés. Un sérum qui a un effet réparateur, qui va agir pour restaurer le fibre et il va aider à reconstruire les cheveux abîmés pendant le sommeil.

Caviar – Masque Bond Repair – 53,00$

En espérant vous avoir donner envie de vous occuper un peu de votre peau et de vos cheveux pendant ce moment à la maison!

 

Suivre: