Routine beauté des fêtes

Routine beauté des fêtes

Le décompte est maintenant commencé, moins d’une semaine avant Noël! Êtes-vous prêtes?? Vos looks, les cadeaux?? Avez-vous pensé à votre mise en beauté avant les fêtes? Eh oui, je prends soin de ma peau, mes cheveux et mon corps avant mes partys qui s’en viennent. J’ai une petite routine que j’essaie de faire quelques jours avant les festivités. Je vais vous la présenter étape par étape et vous proposez quelques petites produits que j’adore!

VISAGE 

Étape 1 – L’exfoliation

Bien important de commencer par une bonne exfoliation du visage! On enlève les peaux mortes, de cette façon notre peau respire plus et cela permet par la suite une meilleure absorption des produits. J’aime beaucoup la marque Caudalie, j’utilise le gommage depuis déjà quelques temps, on sent les petites granules à l’intérieur, mais la texture est vraiment douce pour la peau. C’est pour tous les types de peaux d’ailleurs! Un autre exfoliant que j’adore, c’est celui de Lush pour les lèvres, moi j’ai les lèvres tellement gercées pendant l’hiver et ça m’aide beaucoup, je le fais une à deux fois par semaine! En plus, il goute vraiment bon.

Crème gommante Caudalie: 42,00$ (En ligne ou chez Sephora)

Scrub Cocktail aux canneberges: 7,95$ (En ligne ou chez Lush)

Étape 2 – Masques

Les masques, quoi de plus important pour réhydrater notre petite peau! Et là, je n’ai pas seulement un masque pour le visage, j’en ai pour le contour de mes yeux, pour mes lèvres et même des petites patchs pour les yeux. Une gamme que j’affectionne particulièrement, c’est Clarins, honnêtement, leurs masques sont super efficaces et ils sont abordables! Je ne jure que par le Masque S.O.S Hydra pendant l’hiver, je le fais au moins une fois par semaine. Alors, je vais probablement le faire dimanche dans la journée hihi Une belle texture, il pénètre bien et laisse la peau hydratée. Ensuite, avant le dodo, j’applique mon masque pour les yeux Hydra-Essentiel, je mets vraiment une bonne couche, j’aurais pu le faire en même temps que mon masque et le laisser seulement un 10-15 minutes en formule express, MAIS pour moi je vois plus le résultat pendant la nuit. Il y a vraiment un effet défatiguant que j’adore, j’ai l’impression d’avoir les yeux plus reposés et moins “puffy”. Même chose pour mon masque pour les lèvres, j’en mets parfois quand j’en ai vraiment besoin pendant la journée, mais sinon une bonne couche avant de faire dodo et le lendemain mes lèvres me disent MERCI!

Et les fameuses patchs Karine Joncas. Vous vous devez d’en avoir sous la main pratiquement pour chaque occasion spéciale que vous avez. Elles font des miracles pour les cernes, les poches, elles ont un effet lisage instantané. Je les mets soit le matin ou dans la journée si je suis à la maison ou même juste juste avant de me maquiller le soir pour mon party. Je les laisse 15-20 minutes, surtout quand je les combine à mon masque la nuit Clarins et que je fais mes patchs le lendemain, je vois vraiment la différence. Aussi pour l’hydratation de mon contour de l’oeil.

Les masques Clarins: 33,00$ (Yeux) 34,00$ (Visage) – En ligne, chez La Baie ou Sephora

Masque pour les lèvres Keihl’s: 30,00$ – Magasin Keihl’s ou Sephora

Patchs Karine Joncas: 3,99$ pour une paire – En ligne ou dans les pharmacies qui gardent le Karine Joncas

Étape 3 – Ampoules Coup d’éclat

Pour un petit plus au niveau du teint, je vous recommande les ampoules Coup d’Éclat! J’ai fait la découverte cette année de ces petites ampoules et j’ai été agréablement surprise par leur efficacité. Il y en a deux types, soit les ampoules Lifting beauté du teint ou celles concentré énergétique anti-âge au collagène marin. Pour les premières, c’est à appliquer juste avant votre maquillage, vous allez voir un bel éclat au niveau du visage, c’est aussi pour bien préparer votre peau. Une peau qui va être lumineuse, fraiche et reposée.

Sinon, j’ai testé les nouvelles au collagène marin cette semaine et j’ai bien aimé. À faire avant le dodo, on applique toute la petite ampoule (sur le visage, on ne les boit pas haha) On fait un petit massage pour bien faire pénétrer, c’est aussi plus recommandé pour les peaux de 25 ans et plus puisque l’on va chercher un effet raffermissant. Vous pourriez même faire une cure de 6 jours jusqu’à avant Noël puisqu’il y a 7 ampoules par paquet. Ma peau était vraiment radieuse en me levant!

On les retrouve en ligne ou dans les pharmacies Unipix, Brunet, Jean Couture, Familiprix et Pharmaprix au environ de 23,99$.

CORPS 

Le corps aussi va avoir besoin de son exfoliation, surtout pendant l’hiver notre peau à tendance à être beaucoup plus sèche. Je vous ai déjà parlé des nouveaux produits NUDA, mais je vous les recommande à nouveau puisqu’ils font partie de ma routine. L’exfoliant au café est efficace, je le fais dans la douche pour enlever mes petites peaux mortes. Ça prépare ma peau aussi pour l’autobronzant. Je conseille soit d’aller en salon pour vous faire faire un spray tan si vous désirez avec un beau teint bronzé pendant les fêtes, sinon, il y a la formule autobronzante pour faire soi-même à la maison. Elle est en crème donc très facile à appliquer, elle donne un résultat naturel qui dure environ 7 jours. Je vais probablement le faire dimanche aussi pour être prête et rayonnante pour mes partys.

On peut acheter les produits en ligne: Exfoliant 40,00$ // Autobronzant: 48,00$

** Vous pouvez utiliser le code SARAH10 pour 10% de rabais sur leur site!

CHEVEUX

Eh oui, un masque pour les cheveux aussi, pourquoi pas? Moi mes cheveux ont tendance à devenir très secs à cause du froid et de la chaleur. Ils sont en quelque sorte perturbés par le changement de température constant. Un bon masque hydratant peut vraiment aider, je vous ai conseillé celui de Moroccanoil il y a quelques temps, mais honnêtement, c’est vraiment un de mes préférés! Il est tout de même une quarantaine de dollars, mais il vaut la peine. Il y a aussi une version pour les cheveux plus fins, mais celui-ci est pour les cheveux plus épais et longs. Vous allez avoir une belle chevelure douce, à faire sur les cheveux mouillés et essorés, on laisse 5 minutes et puis on rince dans la douche! Aussi simple que ça 😉

Dans les magasins de coiffure spécialisés ou en ligne 43,00$

Si vous voulez magasiner les produits, je vous ai mis les liens juste ICI:

Suivre: