Des idées DIY pour un shower de bébé

Des idées DIY pour un shower de bébé

Hier, c’était le shower de bébé à ma soeur et j’avais le chapeau d’organisatrice en chef. Alors, j’avais envie de vous partager mon expérience puisqu’à ma grande surprise, ce n’est pas de tout repos haha! Donc, voici mes petits trucs ainsi que quelques DIY que j’ai réalisés moi-même et avec l’aide de ma maman pour réduire légèrement les couts.

Premier point très important, il faut vous inspirer d’un thème selon les goûts de la maman. De mon côté, je me suis inspirée de la chambre de bébé. Ma soeur a mis le tout rose, blanc et gris, quelque chose en toute simplicité. Par la suite, une visite sur Pinterest s’impose, cela va vous donner ÉNORMÉMENT d’inspirations pour la déco, les jeux, etc. De plus, faites-vous un budget, qui s’occupe des dépenses ? Est-ce que vous partagez le tout entre amies, avec la famille, etc! Il faut y penser, car ça monte assez vite. Ensuite, entourez-vous et aussi, déléguez des tâches à d’autres personnes, puisque c’est beaucoup de travail! Mon beau-frère et les deux mamies se sont occupés des invitations. De notre côté, nous n’avons pas fait parvenir de faire-part par la poste, nous avons envoyé soit un courriel ou un petit mot sur Facebook 😉 À vous de décider si vous voulez que cela soit plus “officiel”. De plus, c’est aussi à vous de voir si vous voulez faire une surprise à maman ou prévoir la date avec elle. Pour ma soeur, nous lui avons fait la surprise, mon beau-frère avait prévu leur séance de photos de maternité dans la matinée et à son retour à la maison, nous avions fait la déco et préparé le shower.

image2-11

Nous avons seulement prévu une table sucrée puisque les invités étaient conviés pour 13h00. Pour la table sucrée, j’ai fait appel à Vi Gâteau Déco (situé à Lévis) pour les cupcakes, Pop cakes ainsi que les biscuits sablés. Si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui fait des pâtisseries, encore mieux 😉 De mon côté, je fais toujours appel à cette pâtisserie pour les gâteaux d’anniversaire et autres occasions. Le résultat était SUPER, il faut bien calculer le nombre de personnes présentes et faire une petite moyenne de bouchés par personne. Ensuite, j’avais prévu un mini bar à bonbons (ma soeur à la dent sucrée) ainsi qu’un plat de popcorn (elle en raffole). Il vous faut aussi prévoir des petits sacs pour que les invités puissent en rapporter à la maison 😉 J’ai aussi vu une salade de fruits dans un carrosse en forme de melon d’eau sur Pinterest, je trouvais ça TROP cute, j’ai donné la tâche à ma mère et ça a fait fureur! Pour les breuvages, j’avais fait un stand à limonade, nous avions aussi prévu un mousseux sans alcool à différentes saveurs pour le “toast” (en vente chez Costco en paquet de 3).

image5-3

image2-10

 

image1-12

Côté déco, je voulais une table digne de Pinterest, je voulais avoir de vraies fleurs, ainsi que des pots Masson très “girly”. Une des mamies avait de vieux pots, on les a lavés et peinturés avec de la peinture acrylique (en vente même au Dollorama, mais j’ai pris la mienne chez Michael’s) Attention, cela prend quand même quelques couches. J’ai aussi mis une petite touche de déco sur les pots avec de la ficelle. Je me suis rendue la veille chez Costco pour le choix des fleurs (une belle sélection à 11,99$), je voulais absolument des fleurs blanche et rose! Ensuite, je voulais des petites guirlandes en “tassel” et une autre avec de petits triangles de différentes couleurs. J’ai simplement acheté du papier de soie rose et blanc, une ficelle rose pour “fitter” et j’ai suivi les indications sur Pinterest. On en a posé deux pour habiller les fenêtres. Pour l’autre guirlande, j’ai acheté des cartons la section “scrapbook”, au total cinq différents puisque je voulais plein de motifs, j’ai fait des petits trous avec un poinçon et j’ai passé la ficelle rose, et voilà 😉 Une grosse guirlande à 5$.

image4-5

guirlande

image7-1

 

image6-3

Je voulais absolument intégrer le nom de ma future nièce sur la table, j’ai acheté des lettres individuellement (en vente un peu partout) je voulais les coller sur un bout de bois, eh bien ma mère a trouvé chez Omer de Serre un accessoire spécialement conçu pour cela avec une fente pour faire tenir les lettres! J’ai peinturé le tout avec le rose et la base en blanc, le résultat était parfait, elle va même pouvoir le mettre dans la chambre de la petite par la suite. Pour les vases à bonbons, je les avais déjà, sinon vous pouvez en trouver au Winners, au Wal-mart, sinon faites le tour encore une fois dans votre entourage. Je voulais aussi des boites de bois blancs, j’en ai trouvé au Winners, je vais ensuite les réutiliser dans mon bureau ;). Par contre, vous pourriez en acheter en bois naturel et les peindre en blanc ou de la couleur que vous voulez. Pour la nappe, j’ai fouillé dans les trucs chez ma soeur hihi. Pour les petits accessoires, j’ai trouvé le tout chez Party Vezina à Québec, sinon un endroit pour des accessoires de fête vous allez en trouver c’est certain! J’ai également acheté des ballons pour “fitter” avec le décor, ça ajoute toujours un petit quelque chose. Une amie à ma soeur s’est occupée du fameux gâteau de couches, c’est un classique 😉

image1-13

image4-6

Pour les jeux, il ne faut pas vous casser la tête, moi j’en avais trop prévu et nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Je vous conseille celui de deviner le tout de taille de bedaine de maman, c’est bien le fun. Ensuite, faire un “pool” sur la date, la taille et le poids du bébé, c’est toujours gagnant. Il y a bien entendu, les pots de bébé à gouter, les couches remplies de barres de chocolat fondues et on goute pour deviner. J’avais préparé aussi un petit jeu-questionnaire que j’avais trouvé sur internet (ICI) avec des questions générales sur maman et bébé.

Je trouvais cela important aussi d’offrir à ma soeur un souvenir concret de son shower, j’ai acheté un petit pyjama blanc et je suis allée faire imprimer avec le nom de la poupoune à un endroit qui offre le service de sérigraphie. On a ensuite prévu un crayon pour le tissu afin que les convives signent le petit pyjama. Ensuite, j’ai trouvé un cadre profond pour l’insérer à l’intérieur et l’accrocher dans la chambre par la suite. J’ai aussi prévu un petit livre pour que tout le monde le signe et inscrive un petit mot soit à la future maman ou même au futur bébé! J’avais déjà un appareil polaroid, donc j’ai pris tous les invités en photo et j’ai collé la photo à côté de leur petit mot perso. Ma soeur était bien contente 🙂 Le plus le fun, c’est d’utiliser votre imagination!!!

image3-10

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *