Trucs pour garder ses cheveux hydratés

Trucs pour garder ses cheveux hydratés

On va finir par passer au travers de l’hiver, mais en attendant, nos cheveux souffrent beaucoup avec la température glaciale que nous avons eue! Ils sont souvent en manque d’hydratation, ils sont secs et ils manquent de brillance. Qui veut une chevelure douce et en santé??? MOIIII. Alors, ce soir j’ai décidé de vous faire un petit article sur des produits que j’adore et qui vous aideront assurément à redonner toute l’hydratation que vos cheveux ont de besoin en cette période cruciale de l’hiver.

Premièrement, un produit que j’utilise quotidiennement depuis maintenant 2 ans, une gamme que j’adore en plus, le Spray sans rinçage 21 en 1 Color Fantastic de Pureology! C’est hyper simple, on utilise le spray sur les cheveux humides après les avoir lavés, essorés et peignés. Pas besoin de le rincer, il suffit de sécher les cheveux, et voilà, ils seront déjà plus doux après une seule utilisation. Ce spray est un 21 en 1…oui oui, il y a 21 bienfaits, il prépare les cheveux, donc, démêle, hydrate, nourrit. Il protège également contre la chaleur, aide à prévenir les pointes fourchues et la casse et il renforce la fibre capillaire. Il va aussi embellir en rendant le cheveu soyeux, ajouter de la brillance, sceller la cuticule, contrôle les frisotis et même réduit la statique! En fait, la question c’est plutôt de se demander ce que le produit ne peut pas faire!

Pureology – Spray Colour Fanatic – 23,95$

Pour les masques, il y en a quelques-uns que j’affectionne particulièrement, tout dépend de votre budget également. Cela va aussi dépendre de chaque personne et de son type de cheveux. Je vous recommande de faire un masque au moins une fois par semaine ou même deux fois si vos cheveux sont très secs et abimés. Il y a le masque BC Bonacure de Schwarzkopf  pour les cheveux normaux à secs, un masque que l’on applique sur les cheveux propres et humides et on le laisse quelques minutes agir et on rince par la suite. Il y a également le masque Goldwell Just Smooth que vous pouvez appliquer et laisse seulement 60 secondes pour un effet régénérant rapide. Il protège également les cheveux colorés et contrôle les frisotis.

Masque BC Bonacure – 22,95$

Masque Just Smooth – Goldwell – 18,95$

Ensuite, on tombe dans des gammes un peu plus dispendieuses, mais ô combien efficaces! Deux de mes préférés, le premier le masque Hydratant Intensif de Moroccanoil. Il va rendre vos cheveux doux après seulement une utilisation, il est recommandé pour les cheveux plus épais, sinon il y a une formule aussi plus légère pour les cheveux plus fins. Je laisse le masque environ 5-10 minutes, je rince et voilà. Il donne vraiment un bel effet revitalisant et hydratant. Sinon, il y’a aussi celui de L’Anza Keratin Healing Oil pour tous les types de cheveux et il n’aura pas d’effet alourdissant. Il va restaurer le cheveu, donc si vous avez aussi les cheveux abimés, c’est le masque idéal pour renouveler l’hydratation et la force de vos cheveux.

Masque hydratant Intensif – Moroccanoil – 43,00$

Masque L’Anza Healing Oil – 32,95$

Pour protéger vos cheveux de la chaleur, bien important aussi d’utiliser un protecteur thermal! Surtout en hiver, vos cheveux sont soumis à des chocs de température avec le chauffage à la maison, les outils coiffants et la température à l’extérieur, votre cheveu peut vivre un traumatisme. Un protecteur peut prévenir et aider vos cheveux, il y a celui de Bain de Terre qui est vraiment abordable qui fait bien, sinon un de mes préférés est celui de Moroccanoil à base de kératine. On spray une petite quantité partout sur les cheveux et ensuite on sèche ou sinon sur cheveux secs avant d’utiliser fer plat et fer rond.

Bain de terre – Protecteur 11,95$

Protecteur Thermal – Moroccanoil – 34,00$

Au niveau des shampoings, mon incontournable serait celui de la marque Pureology, la gamme Hydrate! Il fait des miracles, il est recommandé pour les cheveux colorés, c’est une formule ultra-hydratante à base de jojoba, thé vert et extrait de sauge. L’odeur est hyper agréable et l’effet sur les cheveux est vraiment visible. Les produits sont tout de même dispendieux, mais ils en valent réellement la peine, moi je suis tombée sous le charme. Pas besoin d’une grosse quantité non plus pour faire bien mousser! Autre plus, les produits sont 100% végétalien, sans sulfates ni paraben.

 

Suivre: