Expérience Transat – Collection Grand Luxe

Expérience Transat – Collection Grand Luxe

Au mois d’octobre dernier, j’ai eu la chance de faire un voyage au Mexique grâce à Transat et de visiter de fabuleux hôtels qui font entre autres partie de leur Collection Grand Luxe. Pour moi, c’était une première au Mexique (eh oui) en plus, en formule Option Plus + Classe Club. J’avais envie de partager le tout avec vous pour peut-être vous influencer dans vos choix de destinations et d’hôtels en vue de votre prochain voyage. Peut-être est-ce que vous regardez pour un voyage de couple? Un voyage en famille? Votre lune de miel? Bref, je crois vraiment que ces hôtels vont vous plaire, moi j’ai fait un voyage de rêve 🙂

Saviez-vous que Transat est LA meilleure ligne aérienne vacances? On se sent en confiance de voyager avec Transat. Moi j’ai adoré mon expérience avec la formule Option Plus. Dans le fond, ça vous donne des privilèges en classe Économie, tsé un petit “plus” qui fait une différence! Quand vous arrivez au comptoir, c’est un enregistrement, un embarquement et un service de bagages prioritaires qui vous attendent. Pis pour les filles qui apportent toujours trop de stock (GUILTY) vous avez même une franchise de bagages enregistrés supplémentaires… Je dis ça comme ça, mais c’est vraiment pratique 😉 Vous avez aussi des petits extras dans l’avion, genre une mini boite à lunch, une petite bouteille de prosseco, une doudou et petit coussin pour un confort absolu! C’est à partir de 89$ pour l’aller-retour avec cette formule.

J’ai même été une des chanceuses à essayer la Classe Club au retour, je CAPOTAIS! Plus d’espace, des sièges en cuir plus larges, tu n’as pas peur de donner un coup à ton voisin. Tu as deux agents de bord attitrés pour tes petits caprices, un enregistrement rapide à un comptoir exclusif, bref… la grande classe 😉 C’est offert seulement à bord des appareils Airbus! Si ça vous tente de vous gâter, je vous le recommande, je ne me suis jamais autant senti “jetset”.

Premier arrêt du voyage, le Finest Playa Mujeres, en un mot, PARADIS! J’adore les ressorts, les palmiers, les piscines. À cet hôtel, c’est un tout inclus gourmet qui vous attend, 12 restaurants, 16 bars, 10 piscines, c’est hallucinant. Le décor est moderne, il y a même une section “Excellence and Finest club” qui vous donne accès à des lounges exclusifs, des piscines et des endroits sur la plage réservés. C’est un hôtel qui accueille également les familles, les enfants ne seront pas déçus, il y a des espaces réservés pour les enfants, même des jeux d’eau (j’étais jalouse). Mesdames, il y a également un spa incroyable, j’ai eu la chance de faire un soin hydrothérapie! Il y’a même une discothèque et un food truck pour les petites fringales de fin de soirée, ah oui pis un bar à gellato et un petit café beaucoup trop cute. Un gros coup de coeur pour cet hôtel, j’irais certainement avec mon copain et je me prendrais une chambre avec un accès direct à une piscine et un petit hamac 😉

Forfait Collection Grand Luxe à partir de 2 859$ par personne. Les enfants paient moitié prix! Je vous invite à regarder la fiche informative complète ICI

image1-9 image3-6

image4-6  image5-5  image8-1 image9-1

dsc05267  dsc05269 dsc05270 dsc05271 dsc05274

Deuxième arrêt, Le Secrets The Vines à Cancun, un hôtel pour adultes seulement. C’est drôle, Cancun me fait penser un peu à Miami. Totalement un autre genre d’hôtel, mais ô combien merveilleux. La mer est d’un bleu perçant, la plage d’un sable blanc, c’est tellement beau. On vous accueille avec un rituel pour sabrer le champagne et pour les amateurs de vin, il y a environ 4000 bouteilles dans leur immense cellier. Je conseille la section privilège, qui vous donne accès à une piscine “Infinity pool” au 12e étage. On y mange bien, les piscines sont superbes, un bel endroit à aller en amoureux ou même entre amies pour faire le “party”. L’hôtel est à quelques minutes à pied du centre-ville de Cancun.

Forfait à partir de 2 369$ par personne. Je vous invite à visiter la fiche d’information ICI

dsc05281

dsc05280

dsc05282

image2-8

image3-7

Troisième arrêt, le Zoëtry Villa Rolandi Isla Mujeres Cancun! De loin un des hôtels les plus romantiques que j’ai vus. Si vous prévoyez votre lune de miel, c’est l’endroit idéal. Un hôtel qui compte seulement 35 suites, le calme et la tranquillité, c’est garanti. Personnellement, je planifierais quelques jours à cet hôtel durant un voyage au Mexique pour m’évader. Une piscine “infinity” et une vue incroyable.

Forfait Collection Grand Luxe à partir de 4 199$ par personne. Pour plus d’information, je t’invite à consulter la fiche complète ICI

image4-7 image5-6 image6-9 image7-5 image8-4

Quatrième arrêt, le Grand Velas Riviera Maya. J’ai tellement bien mangé à cet hôtel, pour les “foodies” et si vous voulez une coche au-dessus, c’est l’endroit rêvé. Il y a une section adultes seulement ainsi qu’une section qui accueille les familles. Il y a de belles salles spécifiquement pour les enfants et les adolescents. Un bel endroit à visiter en famille, il y a même un forfait tout inclus avec des articles pour bébé (poussette, biberons, lit, etc). Ma suite était magnifique, j’en ai même profité pour avoir le petit déjeuner sur ma terrasse privée. Pour un anniversaire, pour une lune de miel ou simplement pour passer du temps en amoureux, c’est parfait! Il y a même une section “Écologique” directement dans la jungle afin de préserver l’habitat de la faune. On se sent totalement dépaysée, cette partie est légèrement plus loin de la plage, mais vous avez toujours accès à toutes les facilités de l’hôtel et tous les restaurants et piscines. Il y a même une chapelle pour se marier (je dis ça comme ça). C’est des restaurants gourmets qui vous attendent, il y a même un cocktail signature au restaurant français à base d’eau de rose! Il y a aussi un restaurant Mexican de cuisine moléculaire, très intéressant comme concept.

Forfait Collection Grand Luxe à partir de 3 109$ par personne. Pour plus d’information, visiter la fiche complète ICI

dsc05298

dsc05303

dsc05291

dsc05288

  image3-8 image4-8 image5-7 image6-5

Cinquième arrêt, le Azul Fives, un hôtel par Karisma. Ce que j’ai adoré de cet hôtel, c’est le décor très actuel et moderne, mais aussi son ambiance familiale. Beaucoup de familles, on y mange divinement bien, c’est d’ailleurs un hôtel gourmet. Plusieurs bars aussi, dont un Tequila Bar avec des mariachis que j’ai adorés. Il y a même un bar à smoothies et jus pour les plus santé. Un merveilleux spa avec des soins d’hydrothérapie. Que dire des piscines, une donnant à la mer, il y a aussi deux rivières de piscine qui longent les chambres, c’est de toute beauté. Personnellement, dans ma section, j’avais droit à ma propre terrasse privée sur le toit avec un jacuzzi, une belle petite touche pour les amoureux. Je le recommande aussi bien pour les familles que pour les couples.

Forfait à partir de 1 269$ par personne.  Je vous invite à consulter la fiche pour plus d’information ICI

image1-12

image2-10

image3-9

image4-9

image5-8

image6-6

image7-3

image8-3

Sixième arrêt et de loin un de mes plus gros coups de coeur, le Breathless Riviera Cancun Resort & Spa. Un hôtel qui est tout récent et qui est pour adultes seulement. J’ai énormément aimé le concept, il y a trois sections qui forment des “U” et qui entourent une piscine. Il y a une section VIP plus tranquille, si vous choisissez cette section, vous avez un cadeau de bienvenue dans la chambre, un jacuzzi sur votre terrasse ainsi que l’accès à une piscine exclusive. Au milieu, on surnomme la section “Energy” puisque c’est là que se situe tous les restaurants, c’est le “coeur” de l’hôtel, ça bouge beaucoup le soir, de l’animation jusqu’à 3am et le buffet est 24 h 😉 Ensuite, autre section plus festive avec un bar à champagne, un DJ, des “foam party” comme à Las Vegas. On ne s’ennuie pas et le décor est juste à couper le souffle. Plein de places pour se relaxer ou pour s’amuser. On y mange aussi très bien, beaucoup de choix de restaurants, moi j’aimerais vraiment y retourner avec mon copain, mon hôtel préféré pour moi!

Forfait à partir de 1 269$ par personne. Je t’invite fortement à découvrir cet hôtel et regarder la fiche ICI

image6-7

image5-9

image4-10

image3-10

image2-11

image1-13

Dernier, mais non le moindre, j’ai eu la chance de visiter le El Dorado Maroma. C’est le premier hôtel en Amérique du Nord avec des chambres sur pilotis. Je dois avouer que c’est l’une des plus belles plages que j’ai vues de tout le voyage! Sincèrement, je vous le conseille pour une lune de miel ou un voyage ultra romantique en amoureux. Je trouve l’hôtel convivial et chaleureux, c’est plus petit, mais on se sent réellement au Mexique avec leur décor plus classique.

Forfait à partir de 3 079$ par personne. Pour toutes les informations, c’est ICI

image1-14

image2-12

image3-11

image5-10

image6-8

Pour les départs de Montréal, Transat effectue 6 vols par semaine à partir de décembre jusqu’au mois d’avril! Pour les départs de Québec, c’est 3 vols par semaine les mardis, jeudis et dimanches de novembre à avril!

Bon voyage 😉

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *