Options pantalons et jupes pour les fêtes

Options pantalons et jupes pour les fêtes

Jusqu’à présent, je vous avais proposé énormément d’idées de looks pour fêtes avec des robes et des combinaisons. Alors, à la demande générale, voici quelques options pantalons et jupes pour faire changement. Je suis d’accord que ce n’est pas tout le monde qui a envie de se mettre en robe, c’est pas toujours hyper confortable non plus. Aussi, peut-être que votre party est beaucoup moins “chic” et qu’un pantalon pourrait très bien faire l’affaire. OUI, c’est possible tout de même d’avoir une petite touche festive même avec un pantalon, tout dépend du tissu et avec quoi vous l’agencer! Vous pouvez miser sur les petits ajouts de paillettes ou un effet argenté/doré. Vous avez peut-être même déjà un pantalon dans votre garde-robe qui pourrait très bien faire, simplement à vous acheter un chemisier ou un col roulé pour compléter le tout. J’avais moi-même déjà quelques morceaux dans ma garde-robe, alors je me suis prêtée au jeu, pas nécéssaire de se procurer que des morceaux neufs pour créer notre “kit” pour les fêtes.

Autre truc, lors que vous cherchez un pantalon ou même une jupe, dites vous si vous allez pouvoir le ou la reporter par la suite. Que ce soit pour une autre occasion ou même au bureau, la versatilité c’est tellement important et ça fait vraiment du bien au porte-feuille, surtout pendant les fêtes.

Premier look que je risque de porter pour un de mes partys justement, j’ai trouvé tout l’ensemble chez ZARA. J’ai eu un gros coup de coeur pour le pantalon “satinée”, le tissu fait très chic, même un effet tuxedo! J’ai décidé d’y aller avec une petite touche brillante avec le gilet. Aussi simple que ça 😉 Pantalon 45,90$ / Chandail 25,90$

Restons dans les pantalons, comme vous pouvez voir, j’aime vraiment les couples “taille haute” avec une ceinture à la taille, je trouve que c’est confortable et ça donne une belle silhouette. Ça peut cacher le petit “mou de ventre” des fois que l’on veut moins montrer. Un pantalon tout de même simple, j’ai ajouté un chandail plus chic avec des éléments argentés dans le tissu, c’est ce qui donne la touche festive. J’aimais beaucoup les manches à volants! Pantalon 29,99$ H&M / Chandail en spécial 24,99$ H&M

L’option de la jupe peut être une bonne idée aussi! Quoi de mieux qu’un jupe plissée? J’avais déjà ces deux modèles de jupes à la maison, bien entendu une noire très classique, mais aussi une argentée! Pour la noire, j’ai ajouté un gilet scintillant que j’avais déjà et pour la jupe argent, un chemisier satinée noir que j’avais aussi dans ma garde-robe! Tout deux très chic, j’ai même une petite touche de argent avec mes bottes pour puncher la jupe noire. Malheureusement, je n’ai pas pu vous trouver les morceaux, mais pour les deux jupes, je vous ai trouvé des alternatives similaires plus bas! 

Autre option jupe, pourquoi pas la “mini jupe”? J’ai mis un bas de nylon, mais on pourrait très bien mettre un collant plus opaque si vous êtes moins à l’aise avec la longueur. Le tissu à carreaux style laine fait très hivernal, on ajout un petit col roulé et le tour est joué. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver la jupe en ligne, mais elle est de cette année, trouvée au Forever21. Je vous ai mis aussi un autre col roulé similaire plus bas!

Si vous avez un party un peu plus corpo ou même moins chic dans votre famille et que vous avez un beau veston, je vous invite fortement à le porter. L’important, c’est que vous soyez à l’aise ET vous allez pouvoir facilement le reporter par la suite. Je trouve que c’est une très bonne option aussi!!

POUR MAGASINER LES LOOKS:

Suivre: